6
déc
2016

Dévoilement des nominations à titre de conseillers de la reine

Cette année, le prestigieux titre de conseiller de la reine a été décerné à deux éminentes avocates de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Je suis fier d’annoncer que Catherine Chaisson et Lisa Goulden ont été nommées conseillères de la reine de 2016, a déclaré le premier ministre Wade MacLauchlan, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général. Ce titre est la plus haute distinction qu’une personne peut recevoir en reconnaissance de ses réalisations dans le domaine du droit. Nous sommes chanceux que ces deux avocates aient choisi d’exercer leur profession et d’habiter à l’Île. »

Les avocats et avocates qui reçoivent le titre de conseiller de la reine sont choisis en fonction de leurs réalisations professionnelles exceptionnelles et de leur engagement communautaire. La sélection annuelle est faite par un comité formé de leurs pairs. Le titre remonte au 16e siècle, en Angleterre, lorsqu’un ou deux des avocats chevronnés de la Haute Cour étaient chargés d’offrir des services juridiques à la Couronne.

Les récipiendaires de cette année seront officiellement reconnues par le lieutenant-gouverneur de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable H. Frank Lewis, lors d’une cérémonie à la Maison du gouvernement.

Information aux médias :

Katie MacDonald

902-314-3996

katiemacdonald@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Finance and Corporate Services Division
4th Floor, Jones Building
11 Kent Street,
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8
Phone: 902-620-3351
Fax: 902-368-5830
 

gwmason@gov.pe.ca