Aylward, Hon. James

Ministre des Transports et de l’Infrastructure
Transports et Infrastructure
Bureau de la ministre

Contactez le ministre directement : jsaylwardminister@gov.pe.ca

James Aylward a été élu pour la première fois en 2011 comme député de la circonscription 6, Stratford-Kinlock, puis réélu en 2015. En 2019, il a été réélu député de la nouvelle circonscription 6, Stratford-Keppoch.

En mai 2019, il a été nommé ministre de la Santé et du Mieux-être. Précédemment, le député Aylward a occupé plusieurs fonctions : chef de l’opposition, chef parlementaire de l’opposition, président du Comité des comptes publics, et porte-parole de l’opposition en matière de santé, de finances et de tourisme, entre autres.

Monsieur Aylward a gagné sa vie dans l’industrie de l’hospitalité et du tourisme pendant 34 ans, d’abord à Charlottetown et en Alberta pour la chaîne d’hôtels et de villégiatures Canadien Pacifique. Il a ensuite travaillé pendant 12 ans au Centre des arts de la Confédération, puis à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard pendant quatre ans.

Bénévole dévoué, monsieur Aylward fait preuve d’un solide engagement communautaire, notamment comme membre du conseil d’administration de la Société canadienne du cancer et président du Relais pour la vie du comté de Queens. Il fait également du bénévolat pour la Fondation Terry Fox, Upper Room Food Ministry, Camp Gencheff, Habitat pour l’humanité, le comité consultatif du Collège Holland, le conseil de l’Atlantic Presenters Association, le Club Lions de Parkdale/Sherwood, Stratford Citizens on Patrol et les ministères liturgiques de Notre-Dame de l’Assomption.

Monsieur Aylward habite à Stratford avec son épouse Cece et leur fils, Connor.

 

Contact Information

11 Kent Street
Charlottetown, PE C1A 7N8
3rd Floor
Téléphone : 
902-368-5120
Téléc. : 
902-368-5385