Gallant, Hon. Sonny

Ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures / ministre responsable du Travail
Main-d’œuvre et Études supérieures
Bureau du ministre

Sonny Gallant a été élu à l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard lors de l’élection provinciale du 28 mai 2007; il a été réélu pour un deuxième mandat le 3 octobre 2011. Le 13 janvier 2010, il a été nommé chef parlementaire par le premier ministre Robert Ghiz, poste qu’il a maintenu après l’élection de 2011. M. Gallant a été réélu lors des élections provinciales du 4 mai 2015, et a été nommé ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures le 15 février 2017.

En tant que membre du Parti libéral élu à l’Assemblée législative, il représente la circonscription d’Évangéline-Miscouche.

Il a fait partie de nombreux comités législatifs, y compris le Comité permanent des comptes publics, le Comité permanent des pêches, du transport et du développement rural (en tant que président), le Comité permanent des affaires communautaires et intergouvernementales et le Comité permanent des règles, des règlements, des projets de loi privés et des privilèges. Actuellement, il siège au Comité permanent de l’agriculture et des pêches.

Le ministre Gallant a toujours résidé à Miscouche. En plus d’être un homme d’affaires et un leader de sa communauté, il est également entraîneur. En effet, il a passé nombre d’années à entraîner des jeunes au hockey et à la balle-molle au niveau mineur. De plus, M. Gallant aime jouer au golf.

Il a été président du Conseil communautaire de Miscouche et est un ancien directeur du Acadian Purchase Trust. Il siège au conseil d’administration de la résidence pour personnes âgées de la Légion royale canadienne de Miscouche et a été un leader du mouvement scout. Il a également siégé au conseil d’administration de la Fédération des municipalités de l’Île-du-Prince-Édouard.

Sonny Gallant et son épouse Linda vivent à Miscouche et ont trois fils.

Contact Info

95-105 Rochford Street
Charlottetown, PE C1A 7N8
North
3rd Floor
Téléphone : 
(902) 368-4801
Téléc. : 
(902) 368-5277