Jameson, Hon. Natalie

Ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
Ministre responsable de la Situation de la femme
Éducation et Apprentissage continu
Bureau du ministre

Contactez le ministre directement : njamesonMinister@gov.pe.ca

Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu et ministre responsable de la Situation de la femme, Île-du-Prince-Édouard (Canada)

L’honorable Natalie Jameson a été élue députée à l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard en juillet 2019. Elle est ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu depuis janvier 2021 et ministre responsable de la Situation de la femme depuis février 2020.

La ministre Jameson a notamment été ministre de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique, ministre responsable de Charlottetown, membre du Comité spécial de l’Î.-P.-É. sur le changement climatique, membre du Comité spécial de l’Î.-P.-É. sur la pauvreté à l’Î.-P.-É. et membre du Comité du Cabinet sur les politiques et les priorités.

Née et ayant grandi à l’Île-du-Prince-Édouard, madame Jameson est la fière maman de deux jeunes garçons. Elle est dynamique et a le sens de la communauté. Elle a fréquenté le collège Holland et l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, où elle a étudié les affaires et le tourisme.

Avant de se lancer en politique, madame Jameson a passé plusieurs années à travailler dans des rôles professionnels mettant l’accent sur l’investissement communautaire, les ressources humaines et la comptabilité. Elle est une bénévole dévouée qui a laissé sa marque dans des organismes caritatifs et sans but lucratif dans l’ensemble du Canada, y compris les refuges pour femmes, Centraide et le manoir Ronald McDonald.

Contact Information

250 Water Street
Summerside, PE C1N 1B6
4th Floor
Téléphone : 
902-368-4610
Téléc. : 
902-368-4699