Ledwell, Paul

Greffier du Conseil exécutif et secrétaire du Cabinet / Sous-ministre
Politiques et priorités et Affaires intergouvernementales et publiques
Je parle français
Bureau du Conseil exécutif
Affaires intergouvernementales

Bureau du Conseil exécutif
Bureau du Conseil exécutif

En mai 2015, Paul Ledwell a été nommé sous-ministre des politiques et des priorités, un poste qui a donné lieu au cumul des fonctions de secrétaire principal et de sous-ministre des Affaires intergouvernementales et publiques. Le 20 juin 2016, les responsabilités de M. Ledwell ont été élargies pour inclure celles de greffier du Conseil exécutif et de secrétaire du Cabinet. À la suite des élections provinciales de 2019, le premier ministre Dennis King l’a renommé greffier du Conseil exécutif et secrétaire du Cabinet, ainsi que sous-ministre des politiques et des priorités. À ce titre, il assure la direction de la fonction publique dans la mise en œuvre des politiques clés du mandat gouvernemental axé sur la population, les collectivités, le mieux-être et l’environnement. Travaillant étroitement avec l’équipe des cadres supérieurs, M. Ledwell privilégie une approche collaborative pour faire avancer les priorités du gouvernement, soit la création d’emploi, la croissance de l’économie et de la population, la prestation de services efficaces à la famille et à la personne, la conservation des terres et de l’environnement et la prestation de soins de santé.

M. Ledwell est un dirigeant chevronné, possédant 25 ans d’expérience de travail de cadre en politiques publiques, affaires gouvernementales, communications stratégiques et recherche, y compris du travail considérable auprès de partenaires gouvernementaux, des secteurs privé et volontaire ainsi que des médias. Au cours de sa carrière, Paul a établi un réseau important de leaders dans tous les secteurs, avec qui il collabore de façon régulière.

Avant de revenir à l’Île-du-Prince-Édouard pour occuper son poste actuel, M. Ledwell était vice-président du secteur des clients gouvernementaux auprès de Morneau Shepell, le plus important fournisseur de solutions intégrées en ressources humaines au Canada. Entre 2009 et 2014, il était vice-président administratif du Forum des politiques publiques, où il a dirigé les travaux du forum en matière d’innovation, de gouvernance publique et d’économie et contribué au leadership éclairé en finances publiques, capital humain, santé et commerce.

Il a été président de l’Institut sur la gouvernance, institution indépendante d’intérêt public; directeur des relations et des communications gouvernementales à l’Université d’Ottawa et directeur général de la Fédération canadienne des sciences humaines.

 

Contact Information

95-105 Rochford Street
Charlottetown, PE C1A 7N8
5th Floor
Téléphone : 
902-368-4407
Téléc. : 
902-368-6118