Trivers, Hon. Brad G.

Ministre du Développement social et du Logement
Développement social et Logement
Bureau de la ministre

Contactez le ministre directemen : MinisterSDH@gov.pe.ca

Brad Trivers a été élu pour la première fois en 2015 comme député de la circonscription 18, Rustico-Emerald. Il a été whip de l’opposition officielle et porte-parole de l’opposition en matière de communautés, de terres et d’environnement, de finances ainsi que d’affaires acadiennes et francophones. Il a aussi présidé le Comité des comptes publics.

En 2019, monsieur Trivers a été réélu et nommé ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu et ministre de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique. En février 2020, le portefeuille de l’environnement a été transmis à l’honorable Natalie Jameson, qui a remporté une élection partielle en 2019. En février 2021, Brad Trivers a été assermenté comme ministre du Développement social et du Logement.

Brad habite à New Glasgow avec sa famille, où il est un membre actif de la communauté. Il est entraîneur dans les ligues mineures et membre de la Central Queens United Church. Il aime jouer dans le club de hockey des anciens à North Rustico. Brad chante et joue de la guitare aux ceilidhs, aux partys de cuisine et aux activités-bénéfice locales.

Brad Trivers est le fils de deux enseignants au secondaire. Il a grandi sur une ferme mixte (bœuf et maïs sucré) et aimait les études, la musique, les 4-H et les sports. Brad était premier de classe en 8e année et président du conseil étudiant de son école secondaire. En tant que membre des 4-H, il a représenté l’Ontario dans la délégation canadienne à la Conférence nationale des 4-H des États-Unis.

Brad a joué du trombone au concert scolaire et dans l’orchestre de jazz. Il a joué des rôles principaux dans les comédies musicales de son école et a participé au concours du Festival de théâtre Sears. À la suite de ses études secondaires, il a passé une année à faire une tournée dans le monde avec le groupe musical renommé Up With People.

Brad est diplômé du programme coopératif de l’Université de Waterloo. Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences et en administration des affaires, avec des mineures en physique et en informatique.
Avant de se lancer en politique, il a travaillé comme analyste des systèmes d’information pendant plus de vingt-quatre ans. Après l’obtention de son diplôme, il a travaillé dans le secteur de la haute technologie à Ottawa, notamment en gérant une équipe de systèmes d’information.

En 2004, Brad et sa femme Karen ont déménagé à New Glasgow (Î.-P.-É.) pour fonder leur famille. Brad a été analyste principal des systèmes pour l’Agence du revenu du Canada à Summerside par l’intermédiaire d’un contrat avec DeltaWare Systems. De 2005 à 2021, Karen et lui ont été propriétaires et exploitants de leur propre entreprise, soit SunriseWeb.ca, offrant des services de développement de sites Web.

Contact Information

11 Kent Street
Charlottetown, PE C1A 7N8
2nd Floor
Téléphone : 
902-368-4930
Téléc. : 
902-368-4740
Courriel :