Willis, E. Susan

Deputy Minister
Éducation, Développement préscolaire et Culture
Bureau de la sous-ministre

En juillet 2015, Susan Willis a été nommée sous-ministre de l'Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture. Leader expérimentée dans le domaine de l'éducation, Madame Willis a été à l'emploi de l'école Charlottetown Rural High pendant 39 ans à titre d'enseignante, de directrice adjointe et, depuis 1995, de directrice.

Pendant sa carrière, Madame Willis a partagé ses connaissances approfondies du système scolaire de l'Île avec de nombreux comités et initiatives de la commission scolaire, du ministère de l'Éducation et de la PEI Teachers Federation. Dans les années 1990, elle a dirigé l'examen du système scolaire au niveau secondaire à l'Î.-P.-É. le pour le compte du ministère de l'Éducation. En 2007, l’organisation Partenariat en éducation l’a reconnue comme étant l’une des directrices et directeurs exceptionnels du Canada.

Madame Willis a obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biologie de l'Université Acadia en 1975, un baccalauréat en éducation de l'Université Queens en 1976 et une maîtrise en éducation de l'Université St. Mary's. Elle habite à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard.

Coordonnées

250 Water Street
Summerside, PE C1N 1B6
Téléphone : 
(902) 438-4876
Téléc. : 
(902) 438-4150
Courriel :