Conseil sur le logement de l’Île-du-Prince-Édouard

Le Conseil sur le logement de l’Île-du-Prince-Édouard a pour tâche de superviser la mise en œuvre du Plan d’action sur le logement de l’Île-du-Prince-Édouard 2018-2023.

Quel est son rôle?

Dans le but de superviser la mise en œuvre du Plan d’action sur le logement, le Conseil conseille le Comité du Cabinet sur le logement et fournit une direction au Centre du logement, un centre d’excellence en matière de logement abordable. Le conseil fournira des conseils aussi de la gestion du Fonds pour le logement communautaire et veille à ce que le Plan d’action sur le logement corresponde aux objectifs du gouvernement en ce qui a trait au logement abordable.

Le Conseil, qui est multisectoriel, est formé de gens comprenant la vision et les grands principes du plan et tenant à les appliquer. La création du Conseil prouve que le gouvernement est conscient que pour une mise en œuvre réussie du plan, une participation et une collaboration communautaires actives visant à maximiser les appuis et services pour tous les Insulaires sont nécessaires.

Quelle est sa composition?

Le Conseil sur le logement est formé d’au moins dix membres : quatre représentants du gouvernement provincial et six représentants communautaires, qui ensemble offrent un vaste éventail de connaissances, d’expériences, d’expertises et de leadership liés à la mise en œuvre de solutions visant des problèmes complexes.

Qu’exige-t-on de ses membres?

Chaque membre du Conseil doit être capable de représenter au moins une des perspectives suivantes ou d’apporter l’une des compétences suivantes :

  • Connaissance du système de logement (des refuges à la propriété), en particulier le logement abordable
  • Promoteur immobilier, locateur ou fournisseur de service
  • Construction, architecture ou génie
  • Privé et à but non lucratif
  • Rural et urbain
  • Expérience comme membre d’un conseil
  • Sens des finances

Quelles sont les exigences pour la nomination?

Les membres du Conseil sont nommés par le Conseil exécutif à partir des candidatures soumises par la ministre des Services à la famille et à la personne.

Une rémunération est-elle versée?

Vous ne recevrez aucune rémunération pour assister aux réunions. Vos déplacements pour participer aux réunions seront toutefois remboursés.

Combien de temps les membres doivent-ils y consacrer?

Le Conseil sur le logement se réunira chaque mois pendant la première phase et trimestriellement par la suite. Des réunions additionnelles pourraient avoir lieu à la demande des coprésidences.

Council Members
Name County Term Start Term End
Emma Drake Kings 16 oct 2018 16 oct, 2021
John Horrelt Queens 16 oct 2018 16 oct, 2021
Al James Queens 16 oct 2018 16 oct, 2021
Hector MacLeod Prince 16 oct 2018 16 oct, 2021
Brenda McAlduff Prince 16 oct 2018 16 oct, 2021
Lalana Paul Queens 16 oct 2018 16 oct, 2021
Regina Younker Queens 16 oct 2018 16 oct, 2021

Comment dois-je procéder pour soumettre ma candidature?

Si vous souhaitez faire partie du Conseil sur le logement, veuillez soumettre votre candidature en ligne par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É.

Si vous avez des questions sur le processus de candidature ou voulez de l’aide pour préparer votre candidature, communiquez avec :

Wendi James Poirier
Agente de liaison pour le logement communautaire
Téléphone : 902-368-6185
Courriel : wljamespoirier@ihis.org

Date de publication : 
le 8 Octobre 2019
Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux
Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

Conseil consultatif des partenaires en apprentissage :​ 
LPAC@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

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