PEI Aquaculture and Fisheries Research Initiative Inc.

L’organisation veille à :

  • (a) fournir un financement de base pour soutenir la recherche appliquée et de développement non couverte par d’autres programmes de recherche fédéraux ou provinciaux;
  • (b) améliorer la compétitivité et la viabilité de l’industrie.

Quel est le rôle de l’organisation?

L’organisation :

  • (a) stimule la conduite de recherches appliquées et de développement à court terme scientifiquement valables (normalement trois ans ou moins) liées au secteur de l’aquaculture, à la pêche commerciale et à la transformation du poisson à l’Î.-P.-É.;
  • (b) améliore l’économie du savoir dans la province en favorisant la création d’une expertise qui sera mise à la disposition de l’industrie;
  • (c) établit et renforce les partenariats entre les organismes de recherche et le secteur privé;
  • (d) concentre ses ressources sur les capacités de recherche et de développement liées à l’aquaculture et aux pêches.

Rôle primaire : décisionnel

Rôle matériel : organisation professionnelle

Combien de personnes font partie de l’organisation?

Le nombre d’administrateurs de la Société est fixé à un minimum de sept et un maximum de neuf.

Qu’exige-t-on des membres de l’organisation?

Compétences officielles

Les administrateurs sont nommés dans les catégories suivantes :

  • (i) un administrateur est un employé du ministère responsable des pêches et de l’aquaculture;
  • (ii) un administrateur est un employé de Pêches et Océans Canada;
  • (iii) un administrateur provient du milieu universitaire;
  • (iv) au moins un administrateur provient du secteur de l’aquaculture;
  • (v) au moins un administrateur provient du secteur des pêches commerciales;
  • (vi) au moins un administrateur peut être nommé pour représenter le grand public.

Exigences en matière de travail et d’expérience

Les exigences varient selon le poste.

Compétences requises

Compétences en médiation et en matière de tribunaux. Compréhension des pratiques commerciales et connaissance de l’aquaculture et des pêches à l’Île-du-Prince-Édouard.

Quelles sont les exigences pour la nomination?

Exigences législatives pour la nomination

La nomination des administrateurs est soumise à l’approbation du lieutenant-gouverneur en conseil.

Est-ce que je serai rémunéré?

Président : indemnité quotidienne de 161 $; membres : indemnité quotidienne de 109 $

Combien de temps les membres doivent-ils consacrer aux travaux de l’organisation?

La fréquence et l’horaire des réunions sont fixés par le président ou les administrateurs.

Les postes des représentants du ministère des Pêches et de l’Aquaculture et de Pêches et Océans Canada sont occupés à leur gré. Les autres postes peuvent être occupés pour un mandat de trois ans et sont renouvelables.

PEI Aquaculture and Fisheries Research Initiative Inc. – Membres
Nom Comté Début du mandat Fin du mandat
Angela Gaudet  Prince 31 mars 2012 31 mars 2015
James Power Queens 2 avr. 2014 31 mars 2016
Jason Handrahan Prince  31 mars 2013 31 mars 2016
Dawn Runighan Kings 31 mars 2014 31 mars 2017
Randy Angus Kings   31 mars 2014 31 mars 2017
Dr Robert Gilmour Queens  29 oct. 2014 29 oct. 2017
Mike Cherry  Queens 8 juin 2014 À son gré
Neil MacNair   22 juin 2016 À son gré

Comment dois-je procéder pour présenter ma candidature?

Si vous voulez faire partie d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission du gouvernement provincial, vous pouvez soumettre votre candidature en ligne par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É.

Date de publication : 
le 22 Juin 2016
Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux
Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard