PEI Arts Guild Inc.

PEI Arts Guild Inc. est une corporation sans but lucratif dont le mandat est d’être propriétaire du théâtre et de la galerie d’art The Guild, dont les locaux sont situés au 111, rue Queen à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), et de l’exploiter.

Quel est son rôle?

Le mandat de la corporation est de fournir des locaux d’exposition ou de présentation aux artistes en arts visuels et aux artistes de spectacle en début de carrière ou établis l’Île-du-Prince-Édouard, et de fournir des services auxiliaires aux artistes de l’Île.

L’établissement est l’hôte d’environ 200 spectacles chaque année et la galerie est ouverte au public douze mois par année. Le budget de fonctionnement de la corporation est d’environ 400 000 $ à 450 000 $ par année.

La corporation est gérée par un conseil d’administration et la gestion quotidienne de ses actifs est déléguée à une direction exécutive dont relève des employés.

Quelle est sa composition?

Selon les règlements administratifs, la corporation est gérée par un conseil d’administration formé de huit membres : trois nommés par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, trois nommés par la Ville de Charlottetown et deux nommés par conseil.

Qu’exige-t-on de ses membres?

Le conseil d’administration suit une politique sur la diversité des genres et vise la représentation des milieux artistique et culturel et du public intéressé.

Quelles sont les exigences pour la nomination des membres?

Trois nominations sont faites par le ministre responsable de la Culture, sous l’approbation du Conseil exécutif; trois nominations sont faites par la Ville de Charlottetown; et deux nominations sont faites par le conseil d’administration de la corporation.

Une rémunération est-elle versée?

Le conseil d’administration rembourse certaines dépenses mais ne verse pas de rémunération.  

Combien de temps les membres doivent-ils y consacrer?

Le conseil d’administration se rencontre 10 fois par année et ont aussi une réunion plus longue chaque année au début janvier pour faire de la planification stratégique.

PEI Arts Guild Inc.
Nom Comté Début du mandat Fin du mandat

Maria Campbell
Nomination du conseil d’administration

Queens 31 déc 2017 31 déc 2020
Nancy Cole
Nomination du conseil d’administration
Queens 31 déc 2017 31 déc 2020
Patricia Bourque
Nomination de la Ville de Charlottetown
Queens 31 déc 2017 31 déc 2020
Maria MacAulay
Nomination de la Ville de Charlottetown
Queens 31 déc 2017 31 déc 2020
Blaine Murphy
Nomination de la Ville de Charlottetown
Queens 31 déc 2017 31 déc 2020
Shawn Murphy
Nomination du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard​
Queens 31 déc 2017 31 déc 2020
Ming Cai
Nomination du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard​
Queens 29 mai 2018 29 mai 2021

Don Wagner
Nomination du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard

Queens 29 mai 2018 29 mai 2021

Comment dois-je procéder pour présenter ma candidature?

Si vous voulez faire partie d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC) du gouvernement provincial, vous pouvez soumettre votre candidature en ligne par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É.

 

Qui est la personne-ressource?

Mark Derry, Gestionnaire des Affaires culturelles​
902-620-3221
mdderry@gov.pe.ca

Date de publication : 
le 11 Décembre 2018
bureau du Conseil executif

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux
Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

ECO@gov.pe.ca

Conseil consultatif des partenaires en apprentissage :​ 
LPAC@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard