Postes à pourvoir au sein des organismes, conseils et commissions

Les organismes, conseils et commissions énumérés ci-dessous acceptent maintenant des candidatures pour les postes vacants actuels ou à venir.

Organismes, conseils et commissions

Accord de libre-échange canadien : liste de membres pour groupe spécial de l’observation de décisions et groupe spécial d’appel

L’Accord de libre-échange canadien permet l’établissement d’un groupe spécial pour régler des différends entre des parties (entre gouvernements) ou entre une personne et une partie (entre une personne et un gouvernement). Il y a deux postes vacants sur la liste des panélistes de l’Î.-P.-É.​ La date limite pour poser une candidature est le 25 novembre 2019.

Conseil des normes d’emploi 

Le Conseil des normes d’emploi a des postes à pourvoir. La raison d’être du Conseil des normes d’emploi est d’offrir un forum indépendant pour le traitement juste des droits et des obligations en matière d’emploi tel que défini dans l’Employment Standards Act (loi sur les normes d’emploi). Il incombe également au Conseil des normes d’emploi d’effectuer la révision annuelle du salaire minimum. L’expérience et les connaissances dans le domaine des normes d’emploi ou du droit administratif sont des atouts.

Conseil consultatif de la santé et de la sécurité au travail

Le Conseil consultatif de la santé et de la sécurité au travail recrute actuellement un (1) représentant des travailleurs et un (1) représentant des employeurs afin de pourvoir des postes vacants. Le Conseil a pour but de favoriser des milieux de travail plus sécuritaires et plus sains pour les Insulaires. Il offre à la Commission des accidents du travail des conseils sur les questions de santé et de sécurité au travail dans la province, et au gouvernement des conseils sur les modifications proposées aux lois et aux règlements.

Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale – Présidence

Le comité a pour mandat est de coordonner la mise en œuvre d’une stratégie provinciale de prévention de la violence familiale; d’assurer le maintien de l’intégrité de la participation communautaire; d’assurer la mise en place d’un mécanisme d’évaluation; d’élaborer un plan de travail; de promouvoir l’importance de l’attribution de ressources nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie; de lancer des initiatives visant à maintenir l’intérêt de la population de la province envers la prévention de la violence familiale. La date limite pour poser une candidature est le 19 novembre 2019.

Commission des accidents du travail

La Commission des accidents du travail recrute afin de pourvoir des postes vacants. La commission établit les politiques et les programmes nécessaires à l’application de la Workers Compensation Act et de l’Occupational Health and Safety Act. L’expérience et les connaissances en indemnisation des accidents du travail et en sécurité au travail sont des atouts.

Société d’aménagement de la région de Charlottetown

La Société d’aménagement de la région de Charlottetown (SARC) recrute des membres pour former son conseil d’administration. La SARC a pour mandat d’innover, d’investir et d’offrir des conseils dans le cadre de divers projets; de jouer un rôle de catalyseur auprès du secteur privé; et de mettre sur pied des projets d’aménagement et de favoriser la revitalisation urbaine. La date limite pour poser une candidature est le 12 novembre 2019.

    Soumettre ma candidature à Contribuons à l’Î.-P.-É.​

    Date de publication : 
    le 29 Octobre 2019
    Bureau du Conseil exécutif

    Renseignements généraux

    Bureau du Conseil exécutif
    Immeuble Shaw, 5e étage sud 
    95, rue Rochford
    C.P. 2000
    Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

    Renseignements généraux
    Téléphone: 902-368-4502
    Télécopieur: 902-368-6118

    DeptECO@gov.pe.ca

    Conseil consultatif des partenaires en apprentissage :​ 
    LPAC@gov.pe.ca

    Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
    engagepei@gov.pe.ca

    Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

    Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard