Postes à pourvoir au sein des organismes, conseils et commissions

Les organismes, conseils et commissions énumérés ci-dessous acceptent maintenant des candidatures pour les postes vacants actuels ou à venir.

Organismes, conseils et commissions 

Conseil d'administration de la Société d’assurance agricole

La Société d’assurance agricole de l’Île-du-Prince-Édouard est une société de la Couronne provinciale et dispose d’un conseil d’administration qui supervise les activités de la Société. Le rôle du conseil d’administration consiste notamment à fournir des conseils concernant la politique et l’administration de l’assurance-production, l’examen de demandes d’indemnisation, les plans de réassurance et les besoins en matière de médiation. Le ministère de l’Agriculture accorde de l’importance à la représentation diversifiée au sein de ses organismes, conseils et commissions et encourage les candidatures représentant la diversité de la population insulaire.

Afin d’assurer une représentation de tous les secteurs agricoles, la Société d’assurance agricole de l’Î.-P.-É. sollicite les candidatures des producteurs de fruits du centre de l’Île-du-Prince-Édouard.

La date limite de dépôt des candidatures est le 1er mars 2024.

Comité de consultation communautaire sur la santé

Souhaitez-vous offrir une rétroaction locale et régionale au Ministre et à Santé Î.-P.-É. en ce qui concerne les services de santé et les politiques en matière de santé ?
Le comité sur la santé de l’Ouest recherche actuellement des candidatures pour les représentants du public qui résident dans la circonscription électorale fédérale voulant représenter leur communauté en ce qui concerne les besoins et les services de santé. 

Quatre réunions par an sont prévues (en personne et virtuellement), et les membres des comités sont nommés pour un mandat de trois ans avec possibilité d’un second mandat.

Les membres ne reçoivent pas d’indemnités journalières pour ces comités, mais peuvent avoir accès au remboursement de leurs frais de déplacement pour assister à des réunions et à des événements.

Le comité sont actuellement à la recherche de candidates et candidats pour siéger comme membres à titre individuel afin de représenter les communautés diverses de l’Ouest de l’Île-du-Prince-Édouard. 

Conseil consultatif sur le genre, l’équité, la diversité et l’inclusion

Aimeriez-vous conseiller le gouvernement sur la manière dont l’Île-du-Prince-Édouard peut continuer à œuvrer en faveur d’une société juste, équitable et inclusive?

Le conseil consultatif sur le genre, l’équité, la diversité et l’inclusion a été récemment créé et recherche ses premiers membres. Nous recherchons des personnes désireuses de conseiller le gouvernement sur les expériences, les défis, les besoins et les obstacles rencontrés par les membres de nos diverses communautés insulaires. 

Il y a au moins trois réunions par an (en personne et virtuelles) et les nominations sont faites pour un mandat de deux ans maximum avec la possibilité d’être reconduit pour un second mandat.

Les membres reçoivent 73 $ par réunion. Le président ou la présidente reçoit 113 $ par réunion. Les membres seront remboursés des frais encourus pour participer pleinement aux réunions, y compris les frais de déplacement et les frais de gardiennage.

La date limite est le 23 février 2024.

Commissions de logement régionales

La Société de logement de l’Î.-P.-É. est actuellement à la recherche de candidatures d’Insulaires désirant faire partie de la Commission de logement d’Alberton, de la Commission de logement de Georgetown et la Commission de logement d’O’Leary.
Le rôle de chaque commission de logement régionale est d’assurer la gestion quotidienne de ses unités de logement. Il y a des commissions de logement dans les communautés suivantes : Alberton, région de Charlottetown, Georgetown, Montague, Mount Stewart, O’Leary, Souris, Summerside et Tignish.

La Société valorise et soutient une représentation diversifiée au sein de ses organismes, conseils et commissions, et invite l’ensemble des Insulaires à poser leur candidature.

 

Date de publication : 
le 24 Janvier 2024
Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux
Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard