Gouvernement

Société d’aménagement de la région de Charlottetown

Date de publication: Février 3, 2022
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La Société d’aménagement de la région de Charlottetown (SARC) a pour mandat (a) d’innover, d’investir et d’offrir des conseils dans le cadre de divers projets; (b) de jouer un rôle de catalyseur auprès du secteur privé; et (c) de mettre sur pied des projets d’aménagement et de favoriser la revitalisation urbaine.

Quel est le rôle de l’organisation?

Aménagement immobilier et gestion immobilière

Combien de personnes composent le conseil d’administration?

Le conseil d’administration doit être formé (a) de deux à sept personnes désignées par le lieutenant-gouverneur en conseil; (b) d’une à deux personnes désignées par la Ville de Charlottetown; et (c) d’une personne désignée par la Ville de Stratford.

Qu’exige-t-on de ses membres?

Compétences requises

Il est recommandé que le conseil recrute les personnes suivantes : (a) un membre ayant de l’expérience en aménagement immobilier ou en gestion immobilière; (b) un entrepreneur; (c) une personne d’affaires âgée de moins de 40 ans; (d) une personne représentant des intérêts sociaux; (e) un membre d’une profession réglementée, p. ex. un avocat ou un comptable; et, pour le reste, des dirigeants ou des gestionnaires qui connaissent du succès dans le secteur communautaire ou le milieu des affaires.

Combien de temps doivent-ils y consacrer?

Le conseil compte se réunir chaque mois.

Les membres sont nommés pour un mandat d’un an et peuvent être renommés.

Les membres sont-ils rémunérés?

Les membres du conseil d’administration sont rémunérés directement par la SARC.

  • Président : 2 250 $ par trimestre, plus 150 $ par réunion
  • Vice-président et secrétaire-trésorier, 375 $ par trimestre, plus 150 $ par réunion  
  • Autres membres : 150 $ par réunion

Comment dois-je procéder pour présenter ma candidature? 

Si vous voulez faire partie d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission du gouvernement provincial, vous pouvez soumettre votre candidature en ligne par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É.

 

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif

Immeuble Shaw, 5e étage sud 

95, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8



Renseignements généraux

Téléphone: 902-368-4502

Télécopieur: 902-368-6118

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 

engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard