Programme pilote d’immigration au Canada atlantique pour employeurs - Désignation

Atlantic Immigration Pilot for Employers

Le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique est un programme fédéral, axé sur les employeurs, conçu pour vous aider à combler des emplois vacants au sein de votre entreprise en raison de pénuries de main-d’œuvre et d’écarts de compétences permanents en appuyant la résidence permanente de ressortissants étrangers. Vous pouvez recruter des étrangers grâce à  trois programmes : le Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique, qui vous permet de recruter des travailleurs ayant un niveau de compétences élevé; le Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires du Canada atlantique, qui vous permet de recruter des travailleurs ayant un certain niveau de compétences; et le Programme des diplômés étrangers du Canada atlantique, qui vous permet de recruter de récents diplômés d’institutions postsecondaires du Canada atlantique.

Suis-je admissible?

Pour être admissible au programme, vous devez être un employeur désigné. Pour devenir un employeur désigné, vous devez :

  • Vouloir embaucher des ressortissants étrangers pour un emploi à temps plein non saisonnier;
  • Respecter les normes et la législation provinciales et fédérales selon les lignes directrices du programme;
  • Démontrer que vous êtes prêt à accueillir le ou les demandeurs étrangers et à répondre aux besoins de ces demandeurs et des membres de leur famille les accompagnant et vous engager à le faire;
  • Comprendre et accepter les exigences en matière de reddition de compte du programme.

En quoi consiste le processus?

Le programme comprend deux étapes. Vous devez d’abord devenir un employeur désigné. Vous n’avez qu’à franchir cette étape une fois – le Bureau de l’immigration communiquera avec vous annuellement pour maintenir votre dossier à jour par après. Ensuite, vous devez trouver des ressortissants étrangers que vous voulez appuyer par l’entremise du programme et faire une demande d’appui au Bureau de l’immigration.

Comment dois-je procéder pour faire une demande?

Si vous répondez aux exigences listées ci-dessus, vous devez d’abord lire le guide de demande et ensuite remplir le formulaire de demande désignation de l’employeur.

Vous pouvez soumettre le formulaire au Bureau de l’immigration de trois façons :

  • En personne au 94, rue Euston (2e étage) à Charlottetown (Î.-P.-É.);
  • Par voie électronique à immigrationpilot@gov.pe.ca;
  • Par service de messagerie ou par la poste à :

Bureau de l’immigration
94, rue Euston, 2e étage
C.P. 1176
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7M8

CANADA

Y a-t-il un droit à payer?

Non, vous n’avez pas à payer de droit pour que le gouvernement provincial traite votre demande de désignation ou d’appui.

Quels formulaires dois-je remplir?

Pour devenir un employeur désigné pouvant avoir recours au programme, vous devez remplir le formulaire de demande de désignation de l’employeur. Pour appuyer un demandeur, vous devez être un employeur désigné et soumettre une demande d’appui.

Avec qui puis-je communiquer si j’ai des questions?

Faites parvenir toute question liée au programme à immigrationpilot@gov.pe.ca ou téléphonez au 902-620-3628.

Date de publication : 
2017-01-27
Bureau de l'immigration

Renseignements généraux

Bureau de l'immigration
94, rue Euston, 2e étage
C.P. 1176
Charlottetown, (Î. P. É.)   C1A 7M8

Téléphone : 902-620-3628 
Télécopieur : 902-368-5886

immigratepei@gov.pe.ca