Préparation au marché du travail

Pour pouvoir travailler au Canada, vous devez être un citoyen canadien, un résident permanent ou le titulaire d’un permis de travail. Les personnes qui ne sont pas des citoyens canadiens ou des résidents permanents doivent détenir un permis de travail pour pouvoir travailler au Canada.

Le Canada a deux langues officielles : le français et l’anglais. À l’Île-du-Prince-Édouard, la langue la plus parlée est l’anglais. Toutefois, bien que la province n’est pas officiellement bilingue, on y trouve une communauté acadienne et francophone dynamique. La connaissance des deux langues officielles est un atout pour les chercheurs d’emploi à l’Île-du-Prince-Édouard.

L’Association pour nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. et la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É.  offrent des programmes et des services qui pourraient vous aider à trouver un emploi à l’Île-du-Prince-Édouard. Leurs équipes peuvent aussi vous aider à accéder à des programmes qui vous permettront d’améliorer vos compétences linguistiques.

Si vous venez à l’Île-du-Prince-Édouard pour y travailler, vous vous demandez peut-être si vos études, connaissances, compétences et expériences répondent aux normes canadiennes.

Pour obtenir de l’information à ce sujet, consultez le Bureau de l'immigration
Date de publication : 
le 11 Avril 2016
Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.

island@gov.pe.ca