Formation linguistique

Au Canada, il y a deux langues officielles : le français et l’anglais. Développer vos compétences linguistiques vous aidera à vous établir à l’Île-du-Prince-Édouard.

À l’Île-du-Prince-Édouard, l’anglais est la langue la plus parlée. Toutefois, bien que la province n’est pas officiellement bilingue, on y trouve une communauté acadienne et francophone dynamique. La connaissance des deux langues officielles est un atout pour les chercheurs d’emploi à l’Île-du-Prince-Édouard.

Dépendamment du programme par l’entremise duquel vous immigrez au Canada, il se peut que vous deviez répondre à certaines exigences en matière de langue. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le Bureau de l’immigration provincial offrent divers programmes qui vous permettent d’immigrer au Canada de façon permanente.

Soutien communautaire en matière de formation linguistique

L’Association pour nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. offre de l’information sur la formation linguistique en anglais et peut évaluer vos compétences en anglais.
La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. offre de l’information sur la formation linguistique en français et peut évaluer vos compétences en français.
Le Programme de connexions communautaires est le résultat d’un partenariat entre l’Association pour nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. et la bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération. Grâce à ce programme, les nouveaux arrivants voulant apprendre l’anglais avec l’aide d’un tuteur sont jumelés avec des tuteurs bénévoles locaux.

Établissements offrant une formation linguistique

Date de publication : 
le 10 Novembre 2020
Croissance économique, Tourisme et Culture

Renseignements généraux

Economic Growth, Tourism and Culture
Economic and Population Growth
176 Great George Street
Charlottetown, PE C1A 4K7
 
Phone: 902-368-5540
Fax: 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca