Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé

Le Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé (CCES) appuie des initiatives globales de la santé en milieu scolaire un peu partout au Canada. Ses membres, issus des secteurs de la santé ou de l’éducation, sont des représentants de chaque province (à l’exception du Québec) et territoire responsables de la santé en milieu scolaire ainsi que du gouvernement fédéral. Le CCES sera installé à l'Î.-P.-É. de 2010 à 2020.

 

Le Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé aide à :

  • resserrer la coopération entre les ministères, les organismes, les services et autres intervenants qui soutiennent les écoles en santé;
  • renforcer la capacité des secteurs de la santé et de l’éducation à travailler de concert avec plus d’efficacité et d’efficience;
  • favoriser la compréhension du concept de l’approche globale de la santé en milieu scolaire, en faire valoir les avantages et assurer le soutien des initiatives.


Le CCES a élaboré plusieurs ressources et trousses afin d'appuyer les écoles dans la création  d'un milieu scolaire en santé.

 

Le Planificateur des écoles en santé aide les écoles à évaluer leur environnement de promotion de la santé  et à planifier des améliorations.

 

La Trousse de la santé mentale positive aide les écoles à promouvoir la santé mentale positive dans l'ensemble de l'environnement scolaire.

 

La Trousse de l'engagement des jeunes est un guide pratique sur l'appui de l'engagement des jeunes au sein des écoles, des conseils d'école, du gouvernement et des organismes communautaires.

Date de publication : 
le 3 Mai 2016
Éducation, Développement préscolaire et Culture

Renseignements généraux

Ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

educationinquiries@edu.pe.ca