Examen des écoles de langue anglaise

La Direction des écoles publiques de langue anglaise est responsable de faire un examen périodique des écoles de langue anglaise afin d’assurer que les élèves ont un accès équitable à l’apprentissage et que les ressources sont utilisées de façon efficace.

Un examen en profondeur de six familles d’écoles de langue anglaise, soit celles de Charlottetown Rural, de Morell, de Colonel Gray, de Kinkora, de Westisle et de Montague, a été réalisé.

La première série de rencontres publiques a eu lieu en octobre et visait à présenter de l’information au public et à s’assurer qu’il la comprenne. D’autres rencontres ont eu lieu en novembre pour donner au public l’occasion de se prononcer sur les options de changement. La troisième série de rencontres publiques s’est déroulée en février et avait pour but de permettre au public de réagir aux recommandations du conseil d’administration de la Direction des écoles publiques de langue anglaise.

Le conseil d’administration a pris ses décisions concernant les recommandations relatives à l’examen des écoles lors d’une réunion spéciale le 3 avril à l’école Bluefield High.

Quelles seront les conséquences des décisions du conseil pour mon école?

Vous pouvez vous renseigner sur les conséquences pour chaque famille d’écoles :

Consultez les cartes des zones scolaires.

Foire aux questions

Comment l’examen est-il réalisé?

La politique de la Direction des écoles publiques de langue anglaise prévoit un processus à cinq étapes pour les changements liés aux écoles :

  • Collecte de données et direction du conseil;
  • Consultations publiques pour trouver des options viables;
  • Recommandations du conseil;
  • Délai de 60 jours pour la rétroaction du public sur les recommandations;
  • Décision finale.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’un appui, communiquez avec Bob Andrews à rgandrews@edu.pe.ca.

Téléchargez la présentation des données et des recommandations du conseil d’administration de la Direction des écoles publiques de langue anglaise.

Téléchargez la politique sur les changements liés aux écoles.

Autres familles d’écoles

Il y a dix familles d’écoles relevant de la Direction des écoles publiques de langue anglaise (lien en anglais). Chaque famille comprend une école secondaire et toutes les écoles primaires dont les élèves iront à cette école.

Visitez la page de votre famille d’écoles pour en savoir plus sur l’école de votre enfant :

Information

Si vous avez des questions sur les zones scolaires, les recommandations ou le processus d’examen, vous pouvez communiquer avec Bob Andrews à rgandrews@edu.pe.ca.

 

Date de publication : 
2016-09-23