Fête provinciale du patrimoine

La Fête provinciale du patrimoine est une exposition annuelle pour les élèves de la 5e à la 9e année dans le cadre de laquelle ils présentent leurs projets patrimoniaux. Les élèves font des recherches sur un sujet patrimonial canadien qui les intéresse pour ensuite montrer leur travail par l’entremise de présentations, de rédactions ou de prestations.

Tous les élèves participants présentent leur projet à leur école. Les meilleurs sont choisis pour assister à la Fête provinciale du patrimoine qui a lieu chaque année au mois de mai. Par la suite, les finalistes provinciaux sont invités à participer au concours vidéo Jeunes citoyens dans le cadre duquel ils créent une vidéo d’une durée de 3 à 5 minutes sur le projet présenté à la Fête du patrimoine pour la mettre en ligne en vue du vote. Deux élèves de l’Î.-P.-É. seront choisis pour assister au Forum jeunesse d’Histoire Canada à Ottawa.

Comment puis-je inscrire mon école à la Fête du patrimoine?

Avant la date limite au mois de décembre, soumettez le formulaire d’inscription scolaire dûment rempli de la Fête provinciale du patrimoine.

Avant la date limite au mois d’avril, fournissez une liste d’élèves qui assisteront à la Fête provinciale du patrimoine, ainsi que le titre de leur projet et leurs besoins particuliers. Soumettez la liste complète des projets des élèves.

Comment puis-je m’inscrire à la Fête du patrimoine?

Avant la date limite en avril, les personnes-ressources de la Fête du patrimoine soumettent les formulaires d’inscription dûment remplis de chaque élève.

Avec qui dois-je communiquer au sujet de la Fête provinciale du patrimoine?

Prière de communiquer avec la coordonnatrice à :
Fête provinciale du patrimoine
1er étage, immeuble Sullivan
16, rue Fitzroy
Charlottetown, PE C1A 7N8
Téléphone : 902-368-5940
Télécopieur : 902-368-4663
Courriel : clstewart@gov.pe.ca

Date de publication : 
2016-09-16