Apprentissage à la maison

Ressources pour l'apprentissage à la maisonPour la durée des fermetures scolaires, les élèves et les familles auront accès à du matériel d’apprentissage à la maison, en ligne et hors ligne. Nous recommandons que l’apprentissage à la maison porte surtout sur trois domaines clés : la santé et le mieux-être, la littéracie et la numéracie.

Les enseignants communiqueront directement avec les élèves et les familles pour leur fournir du matériel d’apprentissage à la maison. Vous trouverez ci-dessous, des activités supplémentaires, au besoin.

Les élèves ne seront pas désavantagés en raison de la COVID-19. 

Les élèves de 12e année qui devaient recevoir leur diplôme avant la fermeture des écoles pourront l’obtenir et les autres élèves pourront avancer au prochain niveau scolaire. Pour en savoir plus, consultez les Renseignements pour les élèves du secondaire de l’Île.

Le matériel d’apprentissage à la maison doit être utilisé de la meilleure façon possible pour chaque famille. Tout écart d’apprentissage qui se produit en raison de la COVID-19 sera abordé lorsque les élèves retourneront à l’école. Des renseignements sont disponibles pour les élèves et parents du programme ALA/FLA.

Les conseillers et les psychologues scolaires sont disponibles pour les élèves qui ont besoin de soutien. Les élèves et les familles qui se sentent vulnérables et qui ont besoin d’aide pendant que les écoles sont fermées doivent appeler le 902-369-5155 ou envoyer un message à supportforfamilies@edu.pe.ca  

 

Téléchargez Apprentissage à la maison et les Conseils aux parents pour plus d'informations

Français Langue Maternelle

Activités Supplémentaires

 

Date de publication : 
le 20 Mai 2020
Éducation et Apprentissage continu

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca