Commission scolaire élue de la Direction des écoles publiques de langue anglaise

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est engagé à remettre en place une commission scolaire formée de représentants élus pour la Direction des écoles publiques de langue anglaise dans les lettres de mandat de 2019. Le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu a reçu des commentaires sur les questions liées à un conseil élu, y compris un nombre raisonnable de commissaires élus, les circonscriptions électorales, la date de l’élection, la formule de vote (en ligne, bulletin de vote traditionnel, bulletin de vote à envoyer par la poste), l’admissibilité des candidats, le processus de mise en candidature ainsi que des idées pour accroître l’engagement civique et la participation électorale. 

Rôle du conseil d’administration de la Direction des écoles publiques de langue anglaise

La Direction des écoles publiques représente des élèves de la maternelle à la 12e année fréquentant les 56 écoles publiques de langue anglaise à l’Île-du-Prince-Édouard. Son conseil d’administration a les responsabilités suivantes :

  • fournir une orientation stratégique à la Direction des écoles publiques de langue anglaise; 
  • établir les politiques pour les écoles publiques de langue anglaise;
  • approuver le budget et les activités opérationnelles de la Direction des écoles publiques de langue anglaise;
  • rendre des comptes aux élèves, aux parents, à la communauté et au ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu en ce qui a trait au rendement de la Direction des écoles publiques de langue anglaise.

Processus de consultation publique

Le public et les intervenants clés ont fourni de la rétroaction sur le rétablissement d’une commission scolaire élue pour respecter l’orientation des lettres de mandat de 2019. Le processus de consultation publique a été lancé le 3 janvier 2021 et a pris fin le 11 mars 2021. 

En ce moment, tous les résultats des consultations et des soumissions sont revus et compilés pour présenter un rapport au ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu pour voir les recommandations par le public et par les intervenants en éducation sur la direction à prendre pour la suite des choses.

Une mise à jour sera fournie au public par le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu dans les prochains mois.
 

Date de publication : 
le 18 Mars 2021
Éducation et Apprentissage continu

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca