Lignes directrices en matière d’identités de genre

Le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, en collaboration avec la Direction des écoles publiques de langue anglaise, la Commission scolaire de langue française et le Secrétariat interministériel aux affaires féminines, a élaboré une ébauche de lignes directrices en matière d’identités de genre, d’expressions de genre et d’orientations sexuelles dans les écoles pour le respect, l’accommodation et le soutien. Le Ministère, la Direction des écoles publiques de langue anglaise et la Commission scolaire de langue française font la promotion de climats scolaires positifs et de milieux d’apprentissage et de travail sécuritaires et bienveillants et interviennent lorsque des comportements nocifs nuisent aux milieux d’apprentissage.

Pour créer ces milieux, il est essentiel de comprendre les enjeux liés aux diverses identités de genre, expressions de genre et orientations sexuelles. Cette compréhension assurera que le personnel et les élèves ayant des identités de genre, des expressions de genre et des orientations sexuelles diverses aient des opportunités et un accès égaux à ceux de leurs pairs et collègues cisgenres et hétérosexuels dans tous les aspects de la vie scolaire.

En préparation à l’introduction de ces lignes directrices pour l’année scolaire 2021-2022, le Ministère vous invite à vous prononcer sur le contenu du document.

Vous devez soumettre vos commentaires par écrit à dwilson@gov.pe.ca d’ici le 2 juillet 2021.

Si vous désirez parler à quelqu’un au sujet du contenu des lignes directrices, veuillez communiquer avec 902-368-5805.  


 

Date de publication : 
le 5 Juillet 2021
Éducation et Apprentissage continu

Renseignements généraux

Secrétariat interministériel aux affaires féminines
Immeuble Sullivan, 3e étage
16, rue Fitzroy
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone: 902-368-6494

iws@gov.pe.ca