Projet COVID-19 des Archives publiques

Le Bureau des archives et des documents publics reconnaît que la pandémie de COVID-19 a un impact considérable sur tous les Insulaires. Nous savons que beaucoup de choses vous arrivent – à vous, à vos familles et à vos communautés – durant cette période difficile. Chaque jour apporte de nouveaux défis. Il y a des changements dans nos vies et nos routines quotidiennes, des moments tristes, des moments effrayants, des moments qui nous interpellent, ainsi que des moments d’espoir et de bonheur.

D’un bout à l’autre de la province, nous entendons parler de la résilience des Insulaires et de leur incitation à l’altruisme. En période de grandes difficultés, nous avons l’habitude de nous entraider. Il s’agit de l’une de ces périodes.

Partagez votre expérience

Nous vous invitons à partager votre expérience sur la façon dont la pandémie de COVID-19 affecte votre vie. Cela permettra au Bureau des archives et des documents publics de documenter et de préserver cette période historique. Participez en nous faisant parvenir l’un ou l’autre des éléments suivants :

  • des messages;
  • des photos qui illustrent vos histoires personnelles et familiales; ou
  • des histoires sur l’impact de la COVID-19 sur votre travail. 

Faites-nous parvenir votre soumission

1. Courriel : archives@gov.pe.ca

2. Envoyez les soumissions écrites, les journaux ou les journaux intimes par la poste n’importe quand à l’adresse suivante :

Bureau des archives et des documents publics
C.P. 1000, Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7M4

Veuillez inclure votre nom et vos coordonnées (adresse postale et numéro de téléphone) afin que nous puissions mentionner la provenance des soumissions reçues. Les histoires et les photos seront placées dans les Archives publiques et préservées dans le but d’aider à raconter l’histoire des Insulaires durant la pandémie de COVID-19 de 2020.

Le personnel des Archives publiques communiquera avec les personnes qui soumettent du matériel afin de confirmer l’utilisation et l’accès au matériel. Faites preuve de patience, car il faudra un certain temps avant que nous puissions contacter tout le monde. Toutefois, nous avons bien hâte de recevoir vos histoires.

Nous vivons une expérience commune. Gardez courage et soyez prudent.   

Date de publication : 
le 2 Avril 2020
Éducation et Apprentissage continu

Renseignements généraux

The Archives is taking COVID-19 precautions. 
 
There is a limit of five (5) researchers permitted in the Reading Room at one time. Researchers are asked to book an appointment in advance by calling 902-368-4290 or emailing archives@gov.pe.ca. Limited walk-in bookings may be available on a first come, first served basis.
 

Public Archives and Records Office
Atlantic Technology Centre (ATC), Suite L20
176 Great George Street
PO Box 1000
Charlottetown, PE C1A 7M4

Phone: 902-368-4290
Fax: 902-368-6327

archives@gov.pe.ca

June-October 2020:
Monday to Friday, 9am-3pm