Bureau des archives et des documents publics – Programme de gestion des documents et de l’information

La gestion des documents et de l’information (GDI) est le processus qui consiste à assurer un contrôle systématique de tous les documents consignés, peu importe le support utilisé, depuis leur création ou réception jusqu’à leur disposition finale. Un programme de GDI efficace contribue à :

  • faciliter la prise de décisions;
  • réduire les coûts;
  • satisfaire aux exigences opérationnelles, juridiques et redditionnelles;
  • assurer une disposition adéquate des documents.

 

Quel est le rôle de l’unité de GDI du Bureau des archives et des documents publics?

Dans le cadre d’un programme ministériel, l’unité de GDI du Bureau des archives et des documents publics assume les responsabilités suivantes :

  • fournir des services centralisés de gestion des documents et de soutien à tous les ministères, organismes, sociétés d’État et commissions du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard;
  • contrôler et surveiller l’élaboration et le maintien de programmes de GDI au sein des ministères;
  • offrir des séances de formation au personnel de tous les ordres de gouvernement dans le cadre de consultations et d’ateliers;
  • gérer le Centre provincial des documents et fournir aux ministères des services extérieurs économiques d’entreposage et de recherche de documents gouvernementaux semi-actifs. 

 

Comment puis-je obtenir d’autres renseignements?

Pour en savoir plus au sujet de la formation de base sur la GDI offerte aux fonctionnaires, lisez la description de la formation en ligne sur le site Web de la Commission de la fonction publique, ou communiquez avec Ann-Marie McIsaac, coordonnatrice de la GDI du gouvernement, par courriel à ammcisaac@gov.pe.ca ou par téléphone au 902-368-6093.

 

Date de publication : 
le 22 Janvier 2021
Éducation et Apprentissage continu

Renseignements généraux

The Archives is taking COVID-19 precautions. 
 
There is a limit of five (5) researchers permitted in the Reading Room at one time. Masks are required. Researchers are asked to book an appointment in advance by calling 902-368-4290 or emailing archives@gov.pe.ca. Walk-in bookings are available on a first come, first served basis.

Hours (starting March 4, 2021)
Tuesday to Friday, 10am-4pm
Thursday evening, 5:00pm-7:30pm

Public Archives and Records Office
Atlantic Technology Centre (ATC), Suite L20
176 Great George Street
PO Box 1000
Charlottetown, PE C1A 7M4

Phone: 902-368-4290
Fax: 902-368-6327

archives@gov.pe.ca