Membres fondateurs du conseil consultatif des partenaires en apprentissage

L’honorable Wade MacLauchlan, coprésident

Portrait image of Hon. Wade MacLauchlan, premier of Prince Edward Island Premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard

Avant de se lancer sur la scène politique provinciale, Wade a été recteur de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard de 1999 à 2011. Wade a également été doyen de la faculté de droit à l’Université du Nouveau-Brunswick et professeur de droit à l’Université Dalhousie.

Lisez la biographie

 

Anna MacKenzie

Head shot of Anna MacKenzieEglington - Administratrice scolaire, Georgetown Elementary School

Anna MacKenzie est mère de trois enfants. Enseignante depuis 28 ans, elle a occupé des postes administratifs pendant 12 de ces années. Elle a enseigné en Alberta et à l’Île-du-Prince-Édouard, et ce, de la maternelle à la 12e année. En tant qu’administratrice scolaire, elle a desservi les communautés de Souris et Georgetown. Madame MacKenzie détient trois diplômes de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard : un baccalauréat ès arts (anglais), un baccalauréat en éducation et une maîtrise en éducation. Elle habite à Howe Point.

Natalie J. Mitton

Head shot of Natalie MittonCharlottetown - Directrice des programmes, Holland College

Natalie J. Mitton est une diplômée de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard détenant un baccalauréat ès arts (majeure en français) ainsi qu’une maîtrise en éducation (administration et leadership) et un baccalauréat en éducation de l’Université Mount Saint Vincent. De 2003 à 2009, elle a travaillé à la Commission scolaire de l’Est en tant qu’enseignante d’immersion française à l’école Stonepark Intermediate et en tant que directrice adjointe de l’école Charlottetown Rural. En 2009, elle est devenue gestionnaire des programmes de sciences appliquées, d’études informatiques, d’ingénierie et de médias du collège Holland. En 2013, elle a obtenu le poste de directrice de la formation aux adultes et de l’éducation communautaire, du curriculum et du développement pédagogique. Actuellement, elle est la directrice des programmes, du curriculum et du développement pédagogique du collège Holland.

Elle est une adepte de course et a fait le marathon de Boston en avril 2009 et en 2014. Son mari, Gregory A. Mitton, et elle sont les propriétaires de M5 Enterprises qui regroupe plusieurs intérêts commerciaux, y compris Summit Centre Oral & Facial Surgery. Ils ont aussi été coprésidents du comité humanitaire de la Croix-Rouge et sont des parrains originaux du comité des prix de la Jeune compagnie du Centre de la Confédération. Madame Mitton réside à Stratford avec son mari et ses enfants, qui participent activement à divers sports, comme le hockey et le basketball.

Tracy Michael

Head shot of Tracy Michael

Charlottetown - Diététiste et copropriétaire de l’entreprise d’experts-conseils Nourished Kitchen Dietitian Consulting

Tracy Michael travaille à améliorer la santé des Insulaires par l’entremise de la nutrition en oeuvrant avec les clients, en offrant des cours de cuisine et faisant des présentations au sujet du mieux-être au travail. Auparavant, elle travaillait à titre de diététiste communautaire auprès de divers organismes, y compris l’Alliance pour la saine alimentation de l’Î.-P.-É. où son rôle principal était d’appuyer la Direction des écoles publiques de l’Î.-P.-É. dans la création d’environnements favorables à l’adoption de saines habitudes alimentaires. Son travail consistait principalement à surveiller et appuyer l’adhésion à la politique alimentaire scolaire; à sensibiliser les élèves, le personnel et les parents à la nutrition; à élaborer des ressources éducatives pour utilisation dans les écoles et à évaluer les services alimentaires dans les écoles. Elle offrait également appui et sensibilisation en matière de nutrition dans d’autres environnements communautaires tels que les lieux de travail et les installations récréatives ainsi que lors d’événements publics. Madame Michael s’investit avec passion à l’adoption de saines habitudes alimentaires. Elle a acquis une précieuse expérience lors de son travail auprès de l’Alliance pour la saine alimentation de l’Î.-P.-É. et continue d’exercer ce travail en pratique privée.

Tracy Michael a obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et a poursuivi ses études en complétant le programme de stage intégré en diététique offert par ce même établissement. Madame Michael est membre agréée du Prince Edward Island Dietitian Registration Board et encourage l’adoption d’habitudes alimentaires plus saines à l’Île-du-Prince-Édouard.

Peter Rukavina

Head shot of Peter RukavinaCharlottetown - Past President, PEI Home and School Federation

Peter Rukavina porte plusieurs chapeaux. Imprimeur, développeur et auteur, il exploite Reinvented Inc., un cabinet-conseil établi à Charlottetown. Il est aussi chercheur invité à la bibliothèque Robertson de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, où il joue le rôle de bidouilleur informatique résident. Sa riche carrière a touché à plusieurs domaines, dont la conception de systèmes, la programmation informatique, le graphisme et l’imprimerie. Ses sujets de recherche comprennent les données ouvertes, le gouvernement ouvert, les logiciels ouverts, l’énergie renouvelable, le transport collectif, le SIG et le mappage. Par le passé, monsieur Rukavina a été président du L. M. Montgomery Land Trust et de la PEI Home and School Federation. Il habite actuellement à Charlottetown avec sa partenaire, l’artiste Catherine Miller, et leur fils Oliver.

Bonnie Stewart

Portrait image of Bonnie StewartCharlottetown - Coordinator, Adult Teaching, UPEI - Holland College program

Éducatrice et chercheuse en médias sociaux, Bonnie Stewart est fascinée par la portée des réseaux numériques sur l’éducation institutionnelle. Coordonnatrice des programmes d’enseignement pour adultes à l’Université de l’Î.-P.-É., madame Stewart a enseigné de la maternelle à la 12e année, ainsi qu’au niveau collégial et universitaire pendant plus de 20 ans. Elle donne des conférences à l’échelle internationale portant sur l’apprentissage en réseau et la littératie numérique. Son travail explore les liens entre les connaissances, la technologie et l’identité, ainsi que les questions d’inclusion et d’égalité en matière d’éducation. Bonnie Stewart exprime ses idées dans un blogue - theory.cribchronicles.com et partage ses meilleures réflexions sur Twitter @bonstewart.

Date de publication : 
le 18 Juin 2018
Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux
Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

Conseil consultatif des partenaires en apprentissage :​ 
LPAC@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard