Conseil du Trésor

Le Conseil du Trésor est établi par la Executive Council Act (loi sur le Conseil exécutif) en tant que comité du Conseil exécutif. Le Conseil du Trésor agit au nom du Conseil exécutif et/ou le conseille dans les domaines de la gestion de la fonction publique, des questions budgétaires et financières. Plus précisément, le Conseil du Trésor est responsable de :

  • la politique générale sur l’administration de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard;
  • l’organisation de la fonction publique ou d’une partie de celle-ci;
  • l’établissement, le contrôle et la détermination des conditions d’emploi des personnes employées par la province de l’Île-du-Prince-Édouard;
  • la préparation de l’estimation des recettes et des dépenses;
  • l’examen des plans et programmes de dépenses et la recommandation des priorités;
  • la gestion financière, y compris les estimations, les dépenses, les engagements financiers, les comptes, les frais ou les charges pour la prestation de services ou l’utilisation d’installations, les locations, les licences, les baux, les recettes provenant de l’aliénation de biens, et les procédures par lesquelles les ministères ou les sociétés d’État gèrent, enregistrent et comptabilisent les recettes reçues ou à recevoir de toute source;
  • les autres questions qui peuvent lui être soumises par le lieutenant-gouverneur en conseil.

Le Conseil du Trésor est soutenu dans son travail par le personnel du ministère des Finances qui est chargé d’évaluer les propositions financières, administratives et budgétaires et de surveiller la liaison continue entre le Conseil du Trésor et les divers ministères et organismes gouvernementaux.

Composition du Conseil du Trésor

Président et membre

  • Honourable Jill Burridge

Vice-président et membre

  • Honourable Cory Deagle

Membres

  • Honourable Natalie Jameson
  • Honourable Mark McLane
  • Honourable Bloyce Thompson

Membre d’office

  • Honourable Dennis King

Secrétaire du Conseil du Trésor

  • Cindy Harris

Secrétaire adjoint du Conseil du Trésor

  • Jordan McNally

Analystes budgétaires principaux

  • Anne Dow-Koughan
  • Sonya Cobb
  • Matthew Praught
  • Jonathan Wilson

Le décret EC2022-568 du 15 juillet 2022 est annulé.

Date de publication : 
le 3 Mai 2023
Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
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Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

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engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

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