Adoption

Vous pouvez adopter un enfant de n’importe quel âge, que ce soit le cas de l’adoption d’un enfant à l’Île-du-Prince-Édouard ou à l’international. Avant de pouvoir adopter un enfant, vous devez obtenir une évaluation familiale de la part d’un travailleur social.

Il y a des enfants vivant en foyer d’accueil à l’Île-du-Prince-Édouard qui ont besoin d’être adoptés par une famille qui pourra leur fournir sécurité, amour et stabilité. Si vous voulez adopter un de ces enfants, téléphonez au  numéro ci-dessous.

Si vous êtes enceinte et voulez faire adopter votre bébé, c’est possible. Vous pouvez faire adopter votre enfant par une famille que vous connaissez ou par une famille que vous ne connaîtrez pas et qui ne vous connaîtra pas.

Adoption internationale

Vous pouvez adopter un enfant d’un autre pays si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent. Pour amener votre enfant adoptif au Canada, vous devez le parrainer pour qu’il puisse immigrer.

L’adoption à l’international comprend deux processus : le processus d’adoption et le processus d’immigration – il est important que vous connaissiez les deux.

Services après l'adoption

Visitez Post Adoption Services (disponible en anglais)

Coordonnées

June McKinnon
Coordonnatrice provinciale des adoptions
Téléphone : 902-368-6511
Courriel : jmmckinnon@ihis.org

 

Date de publication : 
le 12 Novembre 2015
Services à la famille et à la personne

Renseignements généraux

Ministère des Services à la famille et à la personne
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î. P. É.)  C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

wahughes@gov.pe.ca