Programme pour aînés « En sécurité chez soi »

Si vous avez besoin d’apporter des changements à votre domicile pour le rendre plus accessible afin de pouvoir continuer à y vivre, vous pouvez présenter une demande au Programme pour aînés « En sécurité chez soi » en vue d’obtenir un soutien financier allant de 1000 à 5000 $ pour vous aider à en supporter les coûts. Le montant du financement accordé est déterminé selon votre revenu annuel.

Suis-je admissible au Programme pour aînés « En sécurité chez soi »?

Si vous avez au moins 60 ans et que votre revenu annuel net (combiné à celui de votre conjoint) ne dépasse pas 50 000 $, vous pourriez recevoir un appui financier dans le cadre du Programme pour aînés « En sécurité chez soi ». Pour que votre demande soit admissible, la propriété que vous voulez modifier doit vous appartenir et vous devez y vivre ou vous devez y habiter avec les membres de votre famille auxquels elle appartient, et les modifications doivent être nécessaires pour que la propriété vous soit accessible ainsi que pour votre santé et votre sécurité.

Comment dois-je procéder pour présenter une demande?

*Veuillez lire tous les documents attentivement avant de soumettre votre demande. Toute information requise manquante retardera le traitement de votre demande.

1. Consultez le guide d’autoévaluation du Programme pour aînés « En sécurité chez soi » afin de déterminer quels sont vos besoins.

2. Remplissez le formulaire de demande.

3. Soumettez votre demande accompagnée de deux devis pour les travaux à l’un des bureaux indiqués dans le formulaire.

Coordonnées

Programme pour aînés « En sécurité chez soi »
C.P. 2000
161, chemin St. Peters

Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8
Téléphone : 902-368-4889
Sans frais : 1-855-374-7366
Télécopieur : 902-368-3394
Courriel : ssh@gov.pe.ca

Date de publication : 
2017-03-15