Buying Cannabis on PEI

La Société de gestion du cannabis de l’Île-du-Prince-Édouard supervise les opérations des quatre points de vente de cannabis et de la plateforme de commerce en ligne.

Pour vous renseigner sur la distribution et la vente de cannabis à des fins récréatives, consultez le site peicannabiscorp.com

Les questions et réponses suivantes portent sur le cannabis récréatif légal.

Où puis-je acheter du cannabis légal?

Il y a quatre points de vente de cannabis à l’Île-du-Prince-Édouard, situés à O'Leary, à Summerside, à Charlottetown, et à Montague.

Comment les quatre endroits ont-ils été choisis?

Les emplacements ont été choisis en fonction de la population. La province évaluera les ventes dans les différents secteurs et préparera une expansion au besoin.

Quelles mesures de protection sont en place pour assurer la sécurité à chaque point de vente?

Chaque emplacement est situé à une distance respectueuse des écoles, comporte les éléments de sécurité et les systèmes de ventilation nécessaires et répond à chacune des exigences définies dans la demande de propositions.

Puis-je acheter du cannabis en ligne?

Oui, un canal de vente en ligne permet à tous les résidents de l’Î.-P.-É. âgés de 19 et plus d’acheter des produits du cannabis légalement, de façon sécuritaire et pratique.

Quelles mesures sont en place pour prévenir la vente de cannabis aux mineurs dans les points de vente?

Le détaillant est responsable – tout comme pour la vente d’alcool – d’assurer que la vente de cannabis est limitée aux personnes qui ont l’âge légal. Nous prenons très au sérieux la prévention de la vente de cannabis aux jeunes n’ayant pas atteint l’âge légal de 19 ans ou aux personnes en état d’ébriété. Tous les détaillants ont reçu une formation sur la vérification de l’identité et le service responsable.

Les personnes qui ont besoin de cannabis à des fins médicales pourront-elles l’acheter aux points de vente de cannabis et en ligne?

Les consommateurs de cannabis à des fins médicales peuvent acheter du cannabis récréatif dans les points de vente de cannabis de l’Î.-P.-É. Le gouvernement du Canada continuera de voir à la production et à la vente de cannabis à des fins médicales. Conformément aux exigences fédérales, les personnes admissibles pourront continuer d’accéder au cannabis à des fins médicales en l’achetant directement auprès d’un vendeur autorisé par le gouvernement fédéral.

Pour vous renseigner davantage, consultez les procédures de Santé Canada pour accéder à du cannabis à des fins médicales.

Quels sont les règlements concernant le transport de cannabis au-delà des frontières?

Lorsque vous êtes au Canada, vous devez respecter les limites de possession de la province dans laquelle vous vous trouvez. Le cannabis n’est pas légal dans tous les pays, alors il est important que vous compreniez les lois de chaque pays visité et que vous y obéissiez.

Coordonnées :

Comité provincial sur le cannabis
Courriel : cannabis@gov.pe.ca

Date de publication : 
le 16 Décembre 2019
Finances

Renseignements généraux

Ministère des Finances
Immeuble Shaw, 2e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4040
Télécopieur : 902-368-6575

DeptFinance@gov.pe.ca