Stratégie pour la santé et le mieux-être des aînés

Les aînés sont une partie importante de la population de l’Île. Pour assurer que les aînés puissent continuer à être actifs, à jouer leur rôle de citoyen et à vivre des vies indépendantes et productives en santé, le gouvernement provincial va créer la Stratégie pour la santé et le mieux-être des aînés.

Qu’est-ce que la Stratégie pour la santé et le mieux-être des aînés?

La Stratégie pour la santé et le mieux-être des aînés est en train d’être élaborée dans le but d’améliorer les services aux aînés et de répondre aux besoins en matière de santé des Insulaires dans l’avenir.

La stratégie établira des objectifs à court terme (3 à 5 ans) et à long terme (5 à 10 ans) qui appuieront les efforts des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux pour le développement des services et des appuis pour les aînés de l’Île. L’élaboration de la stratégie devrait se terminer au printemps 2018. L’équipe qui travaillera à son élaboration comprend des travailleurs de la santé, des administrateurs du domaine de la santé, des chercheurs, des décideurs politiques et des médecins. Le gouvernement provincial cherche également des aînés, des personnes qui seront bientôt des aînés et des aidants pour y participer.

Avec qui devrais-je communiquer pour en savoir plus?

Dr Michael K. Corman
Conseiller principal
Santé des aînés
Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw (nord), 4e étage
95-105 rue Rochford
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)  C1A 7N8
Téléphone :  902-368-6698
Télécopieur : 902-368-4224
Courriel : mkcorman@gov.pe.ca

 

 

Date de publication : 
2017-07-31
Santé et Mieux-être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être 
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î. P. É.)  C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

healthweb@gov.pe.ca