Jardin des arts du premier ministre

Le Jardin des arts du premier ministre, qui se trouve dans l’aire de réception du Cabinet du premier ministre, reflète la créativité et le talent des artistes qui fréquentent les écoles de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les œuvres exposées feront l’objet d’une rotation régulière dans le Jardin des arts, en vue de présenter au moins une œuvre d’art étudiante de chacune des écoles de l’Île durant l’année scolaire.

« L’art est un outil puissant qui suscite la conversation, pique la curiosité et enrichit l’apprentissage. Je remercie tous les enseignants et enseignantes d’un bout à l’autre de la province qui encouragent l’amour des arts dans le cadre de nos programmes d’apprentissage provinciaux. Félicitations à l'ensemble des artistes scolaires qui ont partagé leurs talents remarquables afin que tous et toutes puissent en profiter! »

- Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard

Exposition inaugurale — Automne 2019

Mettant en vedette des œuvres d’élèves des écoles suivantes : École Pierre-Chiasson, Three Oaks Senior High, Bluefield High, Westisle Composite High et Birchwood Intermediate.

Cliquez sur les flèches dans l’album ci-dessous pour passer à la prochaine image ou affichez l’album au complet - 16 photos

Inaugural Premier's Art Garden - Fall 2019

Coordonnées

Pour soumettre une œuvre d’art pour considération dans le Jardin des arts du premier ministre, veuillez communiquer avec :

Vicki Allen-Cook
Responsable des programmes d’arts, de musique et de création M-12
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
Téléphone : 902-438-4814
Courriel : vlallen-cook@edu.pe.ca

 

Date de publication : 
le 27 Novembre 2019
Cabinet du premier ministre

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca