L'Île au 20e siècle

L’une des plus grandes contributions à la vie insulaire au 20e siècle découla de la croissance de l’industrie touristique. Le Parc national fut créé dans les années 1930 et fut développé à la fin des années 1950 et au début des années 1960. Jusqu’aux années 1950, le tourisme était limité parce que seul un traversier faisait le voyage entre l’Île et le continent. L’ajout de traversiers aida à attirer plus de gens à l’Île.

Une fois que les visiteurs débarquaient du traversier, le transport était limité. Les routes étaient de piètre qualité et le transport ferroviaire était lent. Pendant de nombreuses années après 1907, il était illégal de conduire une automobile sur les routes de la province. La PEI Tourist Association mena la lutte pour l’accès aux routes pour les automobiles afin de rendre les déplacements des touristes plus faciles.

À la fin des années 1930, quelques routes étaient asphaltées sur la côte nord; mais ce ne fut pas avant la fin des années 1950 que les routes asphaltées devinrent chose commune.

Date de publication : 
le 31 Août 2015
Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.

island@gov.pe.ca