Médaille de distinction du centenaire de l’Association canadienne de physiothérapie – Angela Carragher

Angela Carragher, PhysiotherapistLa physiothérapeute Angela Carragher de Santé Î.-P.-É. a été reconnue par une association professionnelle nationale pour l’excellence de son service aux Insulaires.

L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) a créé les médailles de distinction du centenaire en 2020 pour célébrer le 100e anniversaire de l’association. Les médailles de distinction du centenaire reconnaissent plus d’une centaine de personnes qui ont eu une influence importante et significative sur la profession de physiothérapeute.

Les médailles de l’ACP rendent hommage à ceux qui ont eu une influence sur la profession de physiothérapeute entre 1920 et 2020 et qui ont été des leaders, des modèles de rôles et des innovateurs qui se surpassent pour contribuer à leur profession.

Angela Carragher a commencé sa profession après avoir diplômé de l’Université Dalhousie en 1988, en recevant son baccalauréat de sciences en physiothérapie. Angela est revenue à l’Î.-P.-É. peu de temps après avoir eu son diplôme pour compléter ses programmes étudiants à trois hôpitaux : Alberton, O’Leary et Tyne Valley. Trente-trois ans plus tard, maintenant l’une des plus anciennes physiothérapeutes de l’Î.-P.-É., Angela a exercé une influence dans divers domaines comme les soins actifs, les soins de longue durée, les soins à domicile et dans les hôpitaux communautaires.

« Mon objectif a toujours été que lorsque je quitterai mon poste, les choses seront un peu mieux que lorsque j’ai commencé, a indiqué Angela Carragher. C’est stimulant d’aider à créer de fortes équipes qui peuvent surmonter toutes les tempêtes. Chaque année, je vois de nouveaux physiothérapeutes se joindre à notre équipe et j’adore les voir progresser et se développer à mesure qu’ils cheminent dans leur carrière. »

Aujourd’hui, Angela est superviseure des services de réadaptation à l’hôpital du comté de Prince et à Services hospitaliers – Ouest. L’Association canadienne de physiothérapie a choisi Angela comme récipiendaire d’une médaille de distinction du centenaire pour son formidable leadership et son approche coopérative à mesure qu’elle continue à offrir des soins à l’Île-du-Prince-Édouard.
 

Date de publication : 
le 26 Juillet 2021
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo