Orienter les patients vers les services médicaux disponibles
Après avoir déménagé à l’Î.-P.-É. et laissé son médecin de famille et ses spécialistes du Nouveau-Brunswick, Jill McDougall avait des préoccupations sur le maintien de sa santé et l’orientation dans le système de santé à l’Î.-P.-É. Pendant qu’elle était sur la liste d’attente pour un médecin de famille, les spécialistes du Nouveau-Brunswick de Jill avaient besoin de tests de suivi, mais elle ne savait pas par où commencer.
« L’intervenante-pivot est devenue une porte-parole pour ma santé et était en mesure de fournir des réponses à mes spécialistes au Nouveau-Brunswick pour prendre rendez-vous pour les tests requis à faire à l’Î.-P.-É. et limiter les déplacements en dehors de l’Île, a déclaré Jill McDougall. Mary Laura a fait valoir mon point de vue à plusieurs occasions pour s’assurer que j’aie accès aux services disponibles. »
En tant qu’unique point d’accès pour la coordination des services de soins de santé, Mary Laura Coady, l’intervenante-pivot de Santé Î.-P.-É., a pu travailler en étroite collaboration avec le spécialiste de Jill au Nouveau-Brunswick pour veiller à ce que les tests requis soient effectués à l’Île.
« En tant qu’intervenante-pivot, mon travail est de trouver des solutions pour surmonter les obstacles auxquels vous faites face dans le système médical, particulièrement avec les restrictions actuelles liées à la COVID-19, a expliqué Mary Laura Coady, intervenante-pivot pour Santé Î.-P.-É. Il est aussi important de fixer des objectifs réalistes et de fournir des idées de ressources communautaires dont les patients ne sont pas conscients. »
Mary Laura met l’accent sur l’accompagnement des patients et des familles pour gérer les attentes envers le système de soins de santé de l’Î.-P.-É. tout en orientant les patients vers les programmes communautaires actuels qui sont disponibles pour maintenir leur santé avant de voir un fournisseur de soins de santé.
Pour plus de renseignements sur ce service, visitez la page de l’intervenante-pivot.