Aire d’échange de Borden

À compter du 27 juin 2021, l’aire d’échange supervisée à Borden ne sera plus en place. Pour ceux qui veulent entrer à l’Î.-P.-É., visitez la page Voyage.

Une aire d’échange supervisée à Borden est disponible pour les résidents de l’Î.-P.-É. et les personnes d’autres provinces qui entrent à l’Î.-P.-É. par le pont de la Confédération pour l’échange de :

  • marchandises ou animaux de compagnie
  • personnes (aller chercher ou aller porter des personnes)

L’aire peut être utilisée de 6 h à 22 h tous les jours.

Tous les occupants doivent suivre les lignes directrices; les personnes qui ne suivent pas les lignes directrices ci-dessous pourraient devoir s’auto-isoler ou devoir quitter l’aire d’échange immédiatement.

Les personnes ayant des symptômes de la COVID-19 ne sont pas autorisées à utiliser l’aire d’échange de Borden.

Lorsque vous utilisez l’aire d’échange de Borden :

  • Restez à une distance physique de 2 mètres (6 pieds) des autres en tout temps.
  • Le port du masque non médical est requis en tout temps, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un véhicule.
  • Pratiquez l’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire.

En tout temps, si vous avez l’un des symptômes liés à la COVID-19, commencez à vous auto-isoler de façon stricte et présentez-vous à une clinique de dépistage sans rendez-vous au lieu d’attendre votre prochain rendez-vous de dépistage.

Renseignements additionnels si l’on va déposer ou chercher des personnes :

  • Si un non-résident entre à l’Î.-P.-É. pour qu’un Insulaire vienne le chercher à l’aire d’échange, le non-résident doit avoir une autorisation de déplacement et être dépisté avant d’entrer dans l’aire d’échange. Le résident de l’Î.-P.-É. qui vient chercher un non-résident doit suivre les lignes directrices concernant le transport de voyageurs vers leur lieu d’auto-isolement ou les autres lignes directrices appropriées provenant d’un responsable de la santé publique
  • Les résidents de l’Î.-P.-É. que l’on vient chercher pour aller dans d’autres provinces doivent se familiariser avec les règles d’entrée dans la province ou le territoire où ils se rendent.

Comment accéder à l’aire d’échange :

Non-résidents de l’Î.-P.-É. – avisez les responsables de la santé de l’Î.-P.-É. quand vous arrivez à l’Île par le pont de la Confédération que vous venez pour utiliser l’aire d’échange; une autorisation de déplacement n’est pas requise. Les non-résidents ne sont pas autorisés à entrer à l’Î.-P.-É., sauf s’ils présentent une demande d’autorisation de déplacement, à l’exception de l’utilisation de l’aire d’échange. À votre départ de l’Î.-P.-É., vous devrez payer les frais du pont de la Confédération.

Résidents de l’Î.-P.-É. – suivez les indications pour vous rendre à la pesée de Borden et tournez dans l’aire de dépistage.
 


 

 

Date de publication : 
le 21 Juin 2021
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca