Avis aux voyageurs

Le gouvernement du Canada recommande aux voyageurs canadiens de rentrer au pays au moyen de services commerciaux pendant qu’ils sont encore disponibles. Renseignez-vous davantage en consultant les avertissements aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada (15 mars 2020)

Annulez tout déplacement non essentiel à l’extérieur de l’Île-du-Prince-Édouard.

Tout déplacement non essentiel de l’extérieur de la province VERS l’Île-du-Prince-Édouard est interdit.

Isolez-vous pendant 14 jours après tout voyage à l’étranger, y compris dans le Canada et les États-Unis.

Au retour à l’Île-du-Prince-Édouard

Appelez le 8-1-1 si vous présentez des symptômes. On vous communiquera les détails au sujet des tests de dépistage de la COVID-19.

Que devrais-je faire si je développe des symptômes de la COVID-19 après mon retour à la maison?

Si vous avez une toux, de la fièvre ou des difficultés respiratoires dans les 14 jours après votre retour d’un voyage à l’étranger, auto-isolez-vous d’abord, puis composez le 8-1-1.

Un préposé au 8-1-1 notera vos renseignements et les transmettra à la clinique.

Dans un délai d’un jour, un membre du personnel de la clinique vous téléphonera et vous dira où aller pour subir un test de dépistage de la COVID-19.

L’agence de la santé publique du Canada recommande que les Canadiens évitent tout déplacement sur un bateau de croisière compte tenu de l’épidémie actuelle de la COVID-19.

Conseils aux gens voyageant à l’étranger

Si vous êtes dans une destination touchée, vous devriez suivre les instructions des autorités locales et vous inscrire au service d’Inscription des Canadiens à l’étranger d'Inscription des Canadiens à l’étrange pour recevoir des mises à jour importantes.

Les gens peuvent contracter des coronavirus après être entrés en contact avec une personne infectée. Les données probantes actuelles indiquent que la maladie se propage de personne à personne lorsqu’il y a un contact étroit entre des sujets. Vous pouvez réduire les risques en prenant des précautions lorsque vous vous rendez dans des régions où il existe un risque de coronavirus. Si vous avez voyagé à l’extérieur du Canada, vous pouvez réduire le risque de propagation de l’infection en suivant les mesures de prévention à votre retour au Canada.

Coordonnées locales

Si vous avez des questions générales sur la COVID-19, composez le 1-800-958-6400 pour rejoindre la ligne d’information de l’Île-du-Prince-Édouard.

Date de publication : 
le 31 Mars 2020
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca