Nouvelle normalité : Directives en matière de santé publique.
Mesures que tous peuvent prendre afin de prévenir la transmission de la COVID-19 :
- Limitez les déplacements personnels non essentiels - informez-vous sur l’état de la bulle de déplacement des provinces atlantiques
- Lavez-vous les mains souvent avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes; si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon, utilisez un désinfectant pour les mains ayant une concentration d’alcool d’au moins 60 % à 80 %.
- Restez à la maison lorsque vous êtes malade; passez un test de dépistage promptement si vous avez des symptômes de la COVID-19.
- Restez à une distance de 2 mètres (6 pieds) des gens qui ne résident pas avec vous.
- Portez un masque non médical dans tous les espaces publics intérieurs à l’Île-du-Prince-Édouard. Seul le fait de porter un masque non médical n’empêchera pas la transmission de la COVID-19, et il ne remplace pas les autres mesures de santé publique comme l’éloignement physique, le lavage des mains et rester à la maison lorsqu’on ne se sent pas bien.
- Ne vous touchez pas le visage si vous ne vous êtes pas lavé les mains au préalable.
- Toussez ou éternuez dans un mouchoir ou dans votre manche et lavez-vous les mains immédiatement après.
- Respecter les limites pour les rassemblements organisés et personnels.
- Veillez à nettoyer et à désinfecter souvent les surfaces qui sont touchées fréquemment, comme les robinets, les poignées de porte et les comptoirs.
- Avec le soutien de votre employeur, envisagez de travailler de la maison si possible, particulièrement si l’éloignement physique ne peut être maintenu sur le lieu de travail, ou préparez-vous pour pouvoir le faire si le besoin se présente.
- Examinez les possibilités de rechange pour obtenir et fournir des services comme le magasinage en ligne, la livraison à domicile et les services de ramassage.
- Lorsque vous avez recours à des services à l’extérieur de votre domicile, respectez les mesures de santé publique.
- Les personnes de différents ménages peuvent covoiturer ou partager le même véhicule si l’éloignement physique est maintenu, sinon, il est recommandé de porter un masque non médical.
- Les personnes vulnérables devraient faire preuve de prudence et réduire au minimum les contacts à haut risque.
- Tenez un journal d’interactions pour surveiller votre situation et pour faciliter la recherche de personnes avec qui vous êtes entrées en contact si jamais un cas était détecté.
- Limitez le nombre de personnes avec qui votre ménage est en contact.
Date de publication :
le 25 Janvier 2021