Réponse de la province face au coronavirus

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard travaille en étroite collaboration avec ses homologues fédéraux, provinciaux et territoriaux pour veiller à ce que les cas de nouveau coronavirus continuent d’être détectés et gérés rapidement afin de protéger la santé de la population insulaire.

Les responsables du système de santé de l’Île-du-Prince-Édouard travaillent activement à surveiller et à détecter tout cas possible de la COVID-19. Des lieux ont été désignés pour le dépistage de la COVID-19 au moyen de prélèvement pour les personnes symptomatiques qui reviennent d’un voyage à l’extérieur de la province.

Le travail en cours consiste aussi à :

  • surveiller les hôpitaux pour détecter les cas possibles;
  • mettre en pratique des mesures de contrôle efficaces et, au besoin, isoler les cas;
  • communiquer directement avec les organismes communautaires et les universités;
  • travailler en étroite collaboration avec les partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux pour partager l’information et évaluer les risques pour la santé;
  • transmettre des renseignements exacts et à jour aux partenaires et aux Insulaires;
  • travailler en étroite collaboration avec les partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux pour partager l’information et évaluer les risques pour la santé.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a mis sur pied un groupe d’intervention pour faire face à cette situation particulière. Le groupe comprend des représentants de divers ministères et organismes du gouvernement. Il permettra d’examiner la situation et de se préparer à toutes les répercussions de la COVID-19 dans la province, y compris sur le plan économique.

Date de publication : 
le 7 Avril 2020
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca