Résidences saisonnières Foire aux questions

Dans le cadre du plan Renouveler l’Î.-P.-É. ensemble et conformément à l’état d’urgence de santé publique, certains déplacements non essentiels vers l’Île-du-Prince-Édouard pourraient être autorisés et exigeront une approbation de déplacement.

Les résidents saisonniers sont encouragés à prendre connaissance du processus d’approbation de déplacement.

Foire aux questions

Qu’entend-on par « résident de l’Î.-P.-É. »?

Un résident de l’Î.-P.-É. est une personne dont la résidence principale est à l’Île-du-Prince-Édouard et qui détient un permis de conduire valide de l’Î.-P.-É. et/ou une carte-santé valide de l’Î.-P.-É.

Je ne suis pas un résident de l’Î.-P.-É. Quand puis-je me rendre à l’Île-du- Prince-Édouard pour ouvrir mon chalet?  

L’état d’urgence provincial a été déclaré le 17 avril 2020. L’arrêté stipule que tout déplacement non essentiel de l’extérieur de la province vers l’Île-du-Prince-Édouard est interdit. On ne connaît pas encore la date à laquelle les non-résidents seront autorisés à entrer à l’Île-du-Prince-Édouard.

Je suis un résident de l’Î.-P.-É. et je reviens de l’extérieur de la province pour ouvrir mon chalet. Que devrai-je faire une fois arrivé ici?

Visitez le page : Présentation d’une demande d’entrée à l’Î.-P.-É. en tant que résident saisonnier

À mon arrivée à l’Î.-P.-É., devrai-je m’isoler?

Comme le stipule l’ordonnance de santé publique, toute personne arrivant de l’extérieur des provinces atlantiques doit s’isoler pendant 14 jours. Cela signifie que vous devez vous rendre directement à votre domicile. Vous ne pouvez pas vous arrêter pour des fournitures ou de l’épicerie. À votre arrivée au point d’entrée, on vous posera une série de questions, telles que votre lieu de résidence, vos coordonnées, les personnes qui vous soutiendront pendant l’isolement (par exemple, qui ira chercher votre épicerie?), leurs coordonnées et d’autres détails.

Je n’habite pas à l’Île, mais je partage un chalet avec d’autres membres de ma famille à l’Î.-P.-É. Ils s’apprêtent à ouvrir le chalet. Quand puis-je venir à l’Î.-P.-É. pour utiliser le chalet familial?

Visitez le page : Présentation d’une demande d’entrée à l’Î.-P.-É. en tant que résident saisonnier

J’ai loué un chalet à l’Î.-P.-É. cet été. Quand puis-je venir à l’Î.-P.-É.?

Si vous n’êtes pas un résident de l’Île-du-Prince-Édouard, vous ne serez pas autorisé à entrer à l’Î. P. É. en ce moment.

Avec qui dois-je communiquer pour savoir si je peux entrer à l’Î.-P.-É.?

Toutes les questions liées aux voyages concernant l’entrée à l’Î.-P.-É. doivent être envoyées à la Division de la sécurité publique à l’adresse publicsafety@gov.pe.ca. Pour en apprendre davantage, consultez la page Processus d’approbation des déplacements vers la province.

Si je ne peux pas utiliser mon chalet cet été, ai-je droit à un remboursement de l’impôt foncier s’il n’y a pas de collecte des déchets?

Oui, les remboursements de l’impôt foncier annoncés sont disponibles quel que soit le type de propriété. Pour obtenir plus d’information et les coordonnées, consultez la page Mesures d’allègement de l’impôt foncier en raison de la COVID-19.

Date de publication : 
le 23 Juillet 2020
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca