Système d’alerte de la COVID-19 à l’Î.-P.-É.

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef a lancé un système d’alerte à trois niveaux pour appuyer la planification durant la pandémie de COVID-19. À l’Île-du-Prince-Édouard, les interventions provinciales visent surtout à réduire les cas de maladie grave et de décès, de même que les perturbations sociales. Les trois niveaux d’alerte sont : Nouvelle normalité, Précautions et Restrictions.

Graphic image of guage titled : "COVID-19 Niveau D'alerte"En continuant de protéger nos populations les plus vulnérables, nous espérons que l’Île-du-Prince-Édouard restera ancrée dans cette nouvelle normalité.

Les niveaux d’alerte servent de base aux analyses et peuvent changer. On peut également s’attendre à des changements progressifs au sein de chaque niveau.

Le processus décisionnel est guidé par la surveillance des critères de base ainsi que par plusieurs autres facteurs. Aucun indicateur ne détermine à lui seul le niveau d’alerte et les interventions de santé publique qui en découlent.

Nouvelle normalité

Détails sur le niveau vert : NOUVELLE NORMALITÉ

Précautions

Détails sur le niveau jaune : PRÉCAUTIONS

Restrictions

Détails sur le niveau rouge : RESTRICTIONS


Dans l’ensemble des niveaux d’alerte :

  • La priorité est accordée aux secteurs qui offrent services et soutien aux populations les plus vulnérables (enfants, personnes âgées, personnes ayant des problèmes de santé mentale, etc.).
  • Les directives propres à chacune des phases s’appliquent.
Date de publication : 
le 19 Octobre 2020
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca