Système d’alerte de la COVID-19 à l’Î.-P.-É.

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef a lancé un système d’alerte à trois niveaux pour appuyer la planification durant la pandémie de COVID-19. À l’Île-du-Prince-Édouard, les interventions provinciales visent surtout à réduire les cas de maladie grave et de décès, de même que les perturbations sociales. Les trois niveaux d’alerte sont: Nouvelle normalité, Précautions et Restrictions.

Graphique COVID-19 montrant le niveau actuel pour l'Île-du-Prince-ÉdouardL’Île-du-Prince-Édouard est actuellement au niveau d’alerte de la COVID-19: PRÉCAUTIONS.

Pendant le temps des Fêtes, à compter du vendredi 18 décembre à 8 h, les mesures temporaires suivantes sont en place; ces mesures post-coupe-circuit ont été mises à jour le 6 janvier 2021 et devraient demeurer en place jusqu’au 25 janvier 2021.

Cliquez sur le lien suivant pour connaître les répercussions des mesures des Fêtes « post-coupe-circuit » sur les rassemblements personnels et publics, les loisirs, les entreprises, les organisations non gouvernementales, les services de garde, les soins de santé, les services publics, l’éducation et la formation ainsi que les soins de longue durée. 

Nouvelle normalité

 

Détails sur le niveau vert : NOUVELLE NORMALITÉ

Précautions

Détails sur le niveau jaune : PRÉCAUTIONS

Restrictions

Détails sur le niveau rouge : RESTRICTIONS


Dans l’ensemble des niveaux d’alerte :

  • La priorité est accordée aux secteurs qui offrent services et soutien aux populations les plus vulnérables (enfants, personnes âgées, personnes ayant des problèmes de santé mentale, etc.).
  • Les directives propres à chacune des phases s’appliquent.
Date de publication : 
le 17 Décembre 2020
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca