Vaccination contre la COVID-19 – données

Vaccination contre la COVID-19 – données
Le programme de vaccination contre la COVID-19 de l’Île-du-Prince-Édouard offre des vaccins à toute personne de 6 mois et plus qui est admissible à obtenir la série primaire du vaccin contre la COVID-19. Il est recommandé d’obtenir la deuxième dose de cette série primaire huit semaines après la première dose.
Il est recommandé pour les personnes de 5 ans et plus de recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 six mois après avoir reçu leur dernière dose de la série primaire. Il est recommandé à tous les Insulaires admissibles de recevoir une dose du vaccin bivalent si cela fait six mois depuis leur dernière dose de rappel. Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande également une dose de rappel supplémentaire du vaccin contre la COVID-19* pour les personnes qui présentent un risque élevé de maladie sévère due à la COVID-19. Les personnes qui ne présentent pas un risque élevé de maladie sévère due à la COVID-19 qui ont reçu un vaccin bivalent comme dose de rappel n’ont pas besoin d’autres doses pour l’instant. *Depuis octobre 2022, le CCNI recommande les vaccins à ARNm bivalents contre la COVID-19 contenant Omicron comme produits de rappel à préférer.
Il est recommandé que les enfants de 5 à 11 ans reçoivent une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 après leur série primaire, au moins six mois après avoir reçu leur dernière dose du vaccin. Les enfants de 5 à 11 ans qui sont modérément ou sévèrement immunodéprimés et qui ont déjà reçu une dose de rappel d’un vaccin à ARNm original contre la COVID-19 pourraient se voir offrir un vaccin bivalent contenant Omicron selon l’intervalle recommandé de six mois.
Avis important : Dans le cas des Insulaires qui sont admissibles à la vaccination selon l’horaire recommandé, mais qui ont été infectés par la COVID-19, il est recommandé d’attendre trois mois après l’apparition des symptômes ou l’obtention d’un test positif avant de recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19 (série primaire ou dose de rappel).
Renseignez-vous davantage sur les vaccins contre la COVID-19 à l’Î.-P.-É. en consultant la page Obtention du vaccin contre la COVID-19.
Couverture vaccinale
L’Île-du-Prince-Édouard transmet ses données sur le nombre et le pourcentage de personnes qui ont reçu un vaccin contre la COVID-19 au gouvernement du Canada. Les renseignements sur la couverture vaccinale à l’Î.-P.-É. sont inclus sur la page nationale de vaccination contre la COVID-19.