Vaccins contre la COVID-19 et mesures de santé publique

En ce moment, peu importe l’état de la vaccination, les mesures de santé publique demeurent en place, y compris :

La province tient compte des impacts de la vaccination contre la COVID-19 sur les mesures de santé publique comme l’isolement, les restrictions sur les voyages, le port du masque, les rassemblements de masse, etc. à mesure que davantage d’Insulaires et de Canadiens sont immunisés. Par exemple, les restrictions sur les déplacements pourraient être assouplies une fois qu’un certain niveau de la population est immunisé contre la COVID-19.

Le vaccin contre la COVID-19 empêche efficacement les gens de tomber malades. Nous continuons d’apprendre de nouveaux renseignements sur le virus et les répercussions des vaccins, y compris : la durée de protection du vaccin contre la maladie grave, son efficacité contre les différents variants de la COVID-19 et la mesure dans laquelle il empêche une personne vaccinée asymptomatique de transmettre la COVID-19 à d’autres. Cette information aidera à orienter l’élaboration et l’assouplissement des mesures de santé publique.

La situation est évaluée régulièrement et les Insulaires continueront d’être informés sur toute modification des mesures actuelles de santé publique liées à la COVID-19.

Date de publication : 
le 9 Mars 2021
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca