Voyage et entrée à l’Î.-P.-É.

  • À compter du 28 avril 2022, il n’y a plus de dépistage ni de contrôles volontaires liés à la COVID-19 aux points d’entrée de l’Î.-P.-É., et les tests antigéniques rapides ne seront plus distribués aux personnes entrant à l’Î.-P.-É. par le pont ou l’aéroport de Charlottetown.
    • Si vous développez des symptômes de la COVID-19, allez à une clinique de dépistage pour y subir un test.
    • Des renseignements sur les lignes directrices actuelles en matière de santé publique se trouvent ici.
  • Lorsque vous décidez de voyager ou de participer à des activités, il est important d’évaluer votre risque, y compris le statut vaccinal personnel et celui des autres personnes, le statut de santé personnel et celui des autres, le risque de conséquences graves de la COVID-19 pour vous et pour les autres, et aussi de considérer le type d’activités.
  • Toute personne qui voyage à l’étranger est assujettie aux exigences fédérales applicables en matière de dépistage et de mise en quarantaine.
  • Les voyageurs pourraient devoir fournir une preuve de vaccination dans les avions, les trains, les navires maritimes ou d’autres moyens de transport selon les exigences du gouvernement fédéral ou des entreprises privées. Vous êtes responsable de confirmer votre admissibilité à voyager avec le fournisseur de services de transport avant votre voyage. Pour des renseignements sur les exigences de vaccination du gouvernement du Canada dans le secteur des transports, voyez le https://voyage.gc.ca/voyage-covid.
  • Les personnes vaccinées à l’Î.-P.-É. qui ont besoin d’une attestation de leur vaccination contre la COVID-19 pour des voyages ou pour d’autres raisons peuvent avoir accès à leur preuve de vaccination ici.
  • Si vous prévoyez voyager à l’Î.-P.-É. et avez été identifié comme un contact étroit d’un cas positif dans une autre province au cours des 10 derniers jours, suivez les mesures pour les contacts étroits à l’Î.-P.-É.
  • Si vous avez obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 avant de voyager à l’Î.-P.-É., on vous conseille d’attendre de 7 à 10 jours (selon votre statut vaccinal) avant de voyager à l’Î.-P.-É. Si vous arrivez à l’Î.-P.-É. avant que les 7 ou 10 jours soient terminés, vous devrez effectuer l’isolement pour les personnes ayant un résultat positif comme indiqué ici.
    • Veuillez noter que les fournisseurs de services de transport pourraient avoir des restrictions sur les personnes ayant obtenu un résultat positif ou ayant des symptômes et pouvant être en isolement qui voyagent à l’aide de leur service.
    • Si vous voyagez à l’étranger, consultez les mesures fédérales avant de rentrer au pays.

 

 

Date de publication : 
le 28 Avril 2022
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca