Hôpital du comté de Prince

Hôpital du comté de Prince

À propos de l’hôpital du comté de Prince

L’hôpital du comté de Prince est le deuxième en importance à l’Île-du-Prince-Édouard pour les soins actifs. Cet établissement de 110 lits offre des services d’urgence, d’hospitalisation et ambulatoires.

Avant de rendre visite à un patient à l’hôpital ou d’y être admis vous-même, consultez la section Services hospitaliers pour vous renseigner sur les directives, ce à quoi vous pouvez vous attendre, et tout autre renseignement de nature générale concernant les hôpitaux de l’Île.

Pour obtenir la liste des services offerts à l’hôpital du comté de Prince et tout autre renseignement, consultez le Guide des services aux patients [PDF | 7,3 Mo] ou  tour of the hospital [PDF | 15 MB] (en anglais seulement).

Que faire si j’ai besoin de soins d’urgence?

Si vous, ou un proche, avez besoin de soins médicaux immédiats, il est possible d’obtenir des soins d’urgence à l’hôpital du comté de Prince 24 heures sur 24. Vous pouvez également composer le 9-1-1

Afficher les temps d’attente actuels aux services des urgences

Quand puis-je aller visite un patient?

La famille/partenaires responsables de la prestation de soins peuvent visiter les patients à n’importe quel moment, tel que déterminé par le patient, en collaboration avec l’équipe de soins de santé. Les visiteurs peuvent appeler la réception ou consulter un fournisseur de soins de santé avant de visiter un patient. Vous pouvez en apprendre davantage au sujet de la présence de la famille et de ce que vous devriez savoir avant d’aller visiter un patient.

Période de repos :  de 13 h à 14 h 30
Heures de tranquillité :  Commencent à 20 h

Accès en dehors des heures normales :  Pour la sécurité et le respect de la vie privée des patients, toutes les portes sont verrouillées à 20 h. La famille/partenaires responsables de la prestation de soins doivent entrer par les portes du service d’urgence et se présenter au personnel de sécurité.

Puis-je obtenir des services d’hémodialyse à l’hôpital du comté de Prince?

Les services d’hémodialyse sont offerts à l’hôpital du comté de Prince. Veuillez communiquer avec la coordonnatrice du Programme provincial des maladies rénales au 902-368-6738 pour discuter du processus. Pour en savoir davantage, consultez le site du Programme provincial des maladies rénales.  

Comment puis-je faire un don?

La fondation de l’hôpital du comté de Prince recueille des fonds pour acheter de l’équipement médical pour l’hôpital. Pour faire un don, vous n’avez qu’à consulter leur site Web à l’adresse https://pchcare.com ou à appeler, envoyer un courriel ou écrire à :

Fondation de l’hôpital du comté de Prince
C.P. 3000
Summerside (Î.-P.-É.)  C1N 2A9
Téléphone : 902-432-2547
Télécopieur : 902-432-2551
Courriel : info@pchcare.com

Comment puis-je devenir bénévole?

Si vous souhaitez aider le personnel, les patients/résidents et les familles à l’hôpital du comté de Prince, vous pouvez remplir une demande de bénévolat en ligne. Pour obtenir plus d’information, consultez la foire aux questions (en anglais seulement) [PDF | 273 KB]. Si vous voulez parler à quelqu’un, communiquer avec le bureau des services aux bénévoles en composant le 902-438-4359.

Lorsque le processus de demande sera terminé, vous recevrez une formation spécifique, une assignation stimulante et un soutien constant.

Le Volunteer Handbook [ PDF | 200 KB] (en anglais seulement) fournit des renseignements détaillés au sujet du programme des Services bénévoles.

Coordonnées de l’hôpital du comté de Prince :

Hôpital du comté de Prince
65, avenue Roy Boates
C.P. 3000
Summerside (Î.-P.-É.)  C1N 2A9

Téléphone : 902-438-4200
 

Date de publication : 
le 14 Mars 2019
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.
Téléphone : 902-368-4637

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo