Services médicaux (non urgents) hors province

Les services médicaux assurables, tels qu'une urgence ou une maladie soudaine au Canada, peuvent être couverts pour les résidents de l'île qui possèdent une carte santé valide de l’Ï.-P.-É. Pour ce qui est des services médicaux ou hospitaliers non urgents, il faut obtenir l’autorisation préalable de Santé Î.-P.-É.

Comment puis-je obtenir l’approbation pour obtenir des services médicaux ou hospitaliers non urgents hors province?

Votre médecin ou infirmière praticienne à l’Î.-P.-É. demandera l’autorisation de vos services de santé hors province. La demande sera habituellement approuvée si le service dont vous avez besoin n’est pas offert dans la province.

Si les options de traitement au Canada ont été épuisées ou ne sont pas disponibles, une demande de service hors pays peut être soumise et évaluée. Si elle est approuvée, il est possible que tous les frais pour les services assurés soient couverts.

Et si on refuse la demande de services médicaux hors province? 

Veuillez d'abord lire la Foire aux questions : appels relatifs aux services médicaux hors province ou
hors Canada
. Si vous souhaitez faire appel après avoir lu la FAQ, vous pouvez demander un appel par écrit à l'adresse suivante :

Bureau du directeur général
16, rue Garfield, C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8

Télécopieur : 902-368-4974

Comment mon service médical hors province sera-t-il coordonné? 

Votre rendez-vous et votre traitement hors province seront coordonnés par votre médecin ou votre infirmière praticienne de l’Î.-P.-É. et le fournisseur de soins hors province. 

Comment puis-je communiquer avec le coordonnateur des services médicaux hors province?

Coordonnateur des services médicaux hors province
Santé Î.-P.-É.
16, rue Garfield
Charlottetown, PE   C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6516
Télécopieur : 902-569-0581

 

Date de publication : 
le 6 Mars 2024