Services médicaux (non urgents) hors province

Les services médicaux reçus en cas d’urgence ou de maladie soudaine au Canada sont couverts pour les résidents de l’Île qui possèdent une carte santé valide de l’Ï.-P.-É. Les coûts ne seront pas couverts pour les services médicaux ou hospitaliers non urgents hors province à moins d’avoir obtenu l’autorisation préalable de Santé Î.-P.-É.

Comment puis-je obtenir l’approbation pour obtenir des services médicaux hors province?

Votre médecin à l’Î.-P.-É. demandera l’autorisation de vos services de santé hors province. La demande sera habituellement approuvée si le service dont vous avez besoin n’est pas offert dans la province.

Si les options de traitement au Canada ont été épuisées ou ne sont pas disponibles, une demande de service hors pays peut être soumise et évaluée. Si elle est approuvée, il est possible que tous les frais pour les services assurés soient couverts.

Et si on refuse la demande de services médicaux hors province? 

Vous pouvez interjeter appel de la décision par écrit :

Bureau du directeur général
16, rue Garfield, C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8

Télécopieur : 902-368-4974

Comment mon service médical hors province sera-t-il coordonné? 

Votre rendez-vous et votre traitement hors province seront coordonnés par votre médecin de l’Î.-P.-É. et le médecin hors province.

Comment puis-je communiquer avec le coordonnateur des services médicaux hors province?

Coordonnateur des services médicaux hors province
Santé Î.-P.-É.
16, rue Garfield
Charlottetown, PE   C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6516
Télécopieur : 902-569-0581

 

Date de publication : 
le 6 Avril 2023