S'inscrire à Maple

La présente page explique comment s’inscrire à Maple afin de consulter en ligne un médecin par l’entremise de la plateforme sécurisée de soins de santé de Maple.

Vous êtes admissible à ce service si :

  1. Vous n’avez jamais eu de fournisseur de soins primaires (médecin de famille ou infirmière praticienne) à l’Î.-P.-É.,
    OU
  2. Vous aviez un fournisseur de soins primaires qui a fermé son cabinet, mais vous n’en avez plus un.

Remarque : Maple doit avoir vos renseignements avant que vous puissiez vous y inscrire pour accéder à ses services. Le processus varie selon la situation de chacun. Pour de plus amples renseignements, consultez Soins de santé virtuels offerts aux Insulaires n’ayant pas de fournisseur de soins primaires (Maple).

Comment puis-je m’inscrire?

1.  Rendez-vous sur la page d’inscription (en anglais seulement) à l'aide d'un ordinateur portable, d'un ordinateur de bureau ou du navigateur d'un smartphone ou d'une tablette.

  • Vous devriez voir le logo de Santé Î.-P.-É. en haut de la page d’inscription. 
  • Ne vous inscrivez pas à l'aide de l'application Maple-24/7 Online Doctors sur un téléphone portable ou une tablette. (Une fois enregistré, vous pouvez télécharger l'application fournie gratuitement sur Google Play ou sur l'App Store d'Apple.)

2. Entrez le numéro de votre carte-santé de l’Î.-P.-É. en laissant tomber les zéros de gauche. (La page accepte un maximum de neuf chiffres; votre carte-santé pourrait en contenir moins.)

3. Entrez votre adresse domiciliaire, votre code postal et la ville où vous habitez. Cliquez sur « Continuer ». La page des informations du compte apparaîtra. 

4. Créez un mot de passe.

5.  Suivez les directives pour finir de vous inscrire. Il se peut que vous deviez confirmer votre compte par courriel, par message texte ou par téléphone.

Et si j’ai besoin d’aide supplémentaire?

Consultez la page Soutien pour vous aider à vous familiariser avec le programme gratuit Maple offert par Santé Î.-P.-É.

Contactez le Bureau d’assistance virtuelle : 
•    Téléphone : 1-855-506-3963 (sans frais)
•    Courriel : virtualcare@ihis.org

Si vous avez besoin d’aide en personne pour vous inscrire aux soins virtuels, rendez-vous à l’un des bureaux d’Accès Î.-P.-É. (apportez votre carte-santé de l’Î.-P.-É.).

 

Date de publication : 
le 12 Décembre 2023