Temps d'attente pour le traitement du cancer

Quels sont les temps d’attente?

Aiguillage vers un radio-oncologue :

En moyenne, vous devrez attendre*:

10 jours du moment où la demande d’aiguillage vers un radio-oncologue est reçue au Centre de traitement du cancer de l’Î.-P.-É.

Le temps d’attente indiqué ci-dessus est basé sur les patients qui sont aiguillés vers un radio-oncologue sans délai. Le rendez-vous de consultation peut parfois être retardé pour certains patients, notamment si une affection antérieure nécessite une attention particulière; si une intervention ou un traitement prévu doit avoir lieu (p. ex., une chirurgie); ou encore à la demande du patient.  

Radiothérapie :

En moyenne, vous devrez attendre*:

11 jours du moment où il est déterminé que vous êtes prêt à être traité, jusqu’à votre premier traitement de radiothérapie. 

Comment les temps d’attente sont-ils déterminés?

Aiguillage vers un radio-oncologue :

Le temps d’attente pour l’aiguillage vers un spécialiste reflète le temps écoulé entre le moment où la demande d’aiguillage est reçue au Centre de traitement du cancer et celui du rendez-vous

Cela n’inclut pas le temps d’attente entre le rendez-vous avec votre médecin de famille et l’aiguillage vers le spécialiste ou le chirurgien. 

Le temps d’attente pour l’aiguillage vers un spécialiste reflète le temps écoulé entre le moment où la demande d’aiguillage est reçue au Centre de traitement du cancer et celui du rendez-vous. Cela n’inclut pas le temps d’attente entre le rendez-vous avec votre médecin de famille et l’aiguillage vers le spécialiste ou le chirurgien.

Radiothérapie :

Le temps d’attente pour la radiothérapie reflète le temps écoulé entre la réservation d’une intervention et la date du premier traitement de radiothérapie.

Cela n’inclut pas le temps d’attente entre le rendez-vous avec votre médecin de famille ou oncologue médical et l’aiguillage vers le radio-oncologue. 

Le temps d’attente pour la radiothérapie reflète le temps écoulé entre la réservation d’une intervention et la date du premier traitement de radiothérapie. Cela n’inclut pas le temps d’attente entre le rendez-vous avec votre médecin de famille ou oncologue médical et l’aiguillage vers le radio-oncologue.

Quels oncologues offrent de la radiothérapie au Centre de traitement du cancer de l’Î.-P.-É.?

  • Dr Larry Pan

Pour obtenir ses coordonnées, consultez le site du la répertoire du collège des médecins et chirurgiens de l’Île-du-Prince-Édouard (en anglais seulement).

Quelles sont les données sur les temps d’attente? (en anglais seulement)

Données sur la répartition des temps d’attente pour l’aiguillage vers une consultation de radiothérapie [PDF | 278 ko] (avril 2011 à juin 2019) 
Comparaison trimestrielle des données sur les temps d’attente pour l’aiguillage vers une consultation de radiothérapie [PDF | 234 ko] (avril 2009 à juin 2019)  
Données sur la répartition des temps d’attente pour la radiothérapie [PDF | 194 ko] (avril 2011 à juin 2019)
Comparaison trimestrielle des données sur les temps d’attente pour la radiothérapie [PDF | 208 ko] (avril 2008 à juin 2019)

Renseignements connexes :

Pour obtenir plus de renseignements sur le traitement du cancer, consultez la section Soins en cancérologie.

* Cette estimation est fondée sur des données recueillies par le système ARIA pour la période la plus récente (de janvier à juin 2019).

 

Date de publication : 
le 23 Septembre 2019
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.
Téléphone : 902-368-4637

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo