Prévention de la violence familiale

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes victime de violence familiale et que vous voulez en savoir plus sur l’aide offerte, consultez le site Web sur la prévention de la violence familiale

Pour en savoir plus sur les soutiens communautaires et les ressources éducatives, consultez le site Web du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale.

Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale

 

Le Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale a été créé en 1995 par Catherine Callbeck, ancienne première ministre, afin de faire de la sensibilisation pour la prévention de la violence familiale et de mettre en œuvre et de promouvoir une stratégie pour la prévention de la violence familiale.

Le Comité est formé de représentants de ministères, de  membres actifs du milieu communautaire, de travailleurs à l’intervention d’urgence et d’approche, et de représentants des milieux juridique, médical et policier. Les démarches du Comité, élaborées à l’Île, ont été reconnues au niveau national comme pratiques exemplaires dans le domaine de l’action communautaire.

Coordonnées

Dr. Wendy Verhoek-Oftedahl
Coordonnatrice en matière de prévention de la violence familiale et de développement communautaire
Téléphone : 902-368-6712
Télécopieur : 902-620-3362
Courriel : wverhoekoftedahl@gov.pe.ca 

 

 

Date de publication : 
le 22 Décembre 2015
Développement social et Logement

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca