Le site Web

Le site s’est refait une beauté et a changé de nom

ileduprinceedouard.ca

Le nouveau site Web du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est conçu afin d’être mieux adapté aux besoins des résidents et des entreprises : il est donc plus facile de naviguer sur le site, et ce peu importe l’appareil que vous utilisez, où vous êtes et quand vous le faites.

Un site Web compatible avec les mobiles, comportant un moteur de recherche plus intelligent, rédigé pour les utilisateurs et étant uniforme : voilà le site Web que les Insulaires ont dit qu’ils veulent. Lors des consultations, les Insulaires ont aussi dit que la simplicité doit primer.

« Quand on parle de contenu Web, trop c’est comme pas assez. L’information devrait être axée sur l’utilisateur, à jour, fiable et mieux triée. » – participant d’un groupe de consultation

Le site Web du gouvernement existe depuis 20 ans et comporte plus de 80 000 pages – ce qui veut dire qu’il y a beaucoup d’information à réviser et à réécrire. Donc, si vous cherchez de l’information sur un certain programme ou service, ne vous inquiétez pas : elle sera probablement offerte bientôt, en plus de nombreuses fonctionnalités que vous avez demandées.

Pendant les consultations, vous avez dit que le site anglais et le site français devraient être pareils. La nouvelle technologie utilisée pour le site Web permet de l’offrir dans les deux langues et rend possible la recherche en français. En naviguant sur le site, vous remarquerez que de nombreux en-têtes et titres ainsi que la page principale du Premier ministre sont traduits en français. Les prochains efforts viseront l’information liée aux programmes des secteurs qui sont prioritaires pour vous : santé, éducation, développement préscolaire, services sociaux et sécurité publique.

Veuillez noter que sur le présent site Web, l’information est regroupée par sujets (ex. : santé, éducation, emplois), non par ministère, et les différentes sections contiennent une liste de liens populaires.

Cliquez sur l’onglet Commentaires à la droite pour transmettre vos impressions. Si vous avez des questions, vous recevrez une réponse dans les 48 heures ouvrables suivant la réception de votre message.

Recherche dans le répertoire du personnel

Vous pouvez obtenir les coordonnées complètes d’une personne travaillant au sein d’un ministère ou d’un organisme du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard en utilisant le champ « Recherche dans le répertoire ».

Tapez l’un des renseignements suivants dans le champ et cliquez sur Rechercher :

  • Le prénom ou nom de la personne;
  • Son numéro de téléphone (vous pouvez n’inscrire que les quatre derniers numéros);
  • Son adresse courriel;
  • Le titre de son poste (ex. : sous-ministre, analyste, etc.).
Date de publication : 
2016-03-08

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.