Nouvelles

26 unités de logement social prévues dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard

Février 28, 2023
Partager cette page

Le gouvernement provincial ajoutera 26 unités de logement social supplémentaires dans les communautés rurales de Kensington, d’Alberton et de Mount Stewart.

Les nouveaux complexes de logements sociaux mixtes comprendront dix unités sur la rue Victoria Ouest, à Kensington, dix unités sur le terrain de l’ancien foyer Maplewood, sur la rue Church, à Alberton, ainsi que six unités sur la voie Palmers, à Mount Stewart, à côté d’un complexe de logements sociaux existant de la Société de logement de l’Î.-P.-É.

« Nous utilisons une approche sollicitant la participation de tout le monde afin d’accroître l’offre de logements sociaux grâce à des acquisitions, à des partenariats avec des promoteurs et à de nouvelles constructions comme celles annoncées aujourd’hui, explique Matthew MacKay, ministre du Développement social et du Logement. Ces nouvelles constructions contribueront à améliorer le taux d’inoccupation à l’Île-du-Prince-Édouard, en plus d’aider les Insulaires inscrits au registre de logements sociaux à trouver un foyer. »

Les projets de Kensington et d’Alberton consisteront en cinq logements à une chambre, trois à deux chambres et deux à trois chambres, dont trois unités sans obstacle. Le projet de Mount Stewart comprendra quant à lui six unités à deux chambres pouvant accueillir une petite famille ou des aînées et aînés, dont deux logements sans obstacle. Tous les projets seront prêts pour la carboneutralité.

« Ces mises en chantier comportent de grands avantages pour les résidentes et résidents, poursuit Ernie Hudson, ministre de la Santé et du Mieux-être et député pour la circonscription d’Alberton-Bloomfield. Alberton connaît une forte croissance démographique ces dernières années, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de logements dans notre ville. Grâce à la construction de dix unités de logement social, les locataires auront plus d’options, ce qui contribuera à rendre les loyers plus réalistes pour les gens de la région d’Alberton. »

« Il est très important de créer plus d’options de logement abordable et accessible dans les communautés rurales. Je suis donc ravi de constater que six nouvelles unités de logement contribueront à fournir des logements plus abordables et prêts pour la carboneutralité pour les familles de Mount Stewart », ajoute Sidney MacEwen, député pour la circonscription de Morell-Donagh.

Les appels d’offres seront publiés au printemps ou à l’été 2023 pour l’ensemble des projets, et les travaux commenceront une fois le processus d’attribution terminé.

Pour plus d’information sur l’aide au logement, y compris le logement social, à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez la page « Aide au logement ».

Information aux médias :

Rebecca Gass

Agente principale des communications

Développement social et Logement

rjgass@gov.pe.ca

Document d’information :

  • Actuellement, 128 aînées et aînés et 297 familles sont inscrits au registre de logements sociaux de l’Île-du-Prince-Édouard.
  • Le complexe de dix unités d’Alberton figurait au budget d’immobilisations 2020-2021.
  • Le complexe de dix unités de Kensington et le complexe de six unités de Mount Stewart seront inclus dans les budgets d’immobilisations 2023-2024 et 2024-2025.
  • Le complexe de six unités de Mount Stewart nécessitera un appel d’offres pour la conception, alors que des appels d’offres pour la construction seront lancés pour les complexes de dix unités à Alberton et Kensington.
Renseignements généraux