2
oct
2020

Les bibliothèques publiques ne percevront pas les frais de retard

Les détenteurs de cartes de bibliothèque publique de l’Î.-P.-É. n’auront plus à payer des frais pour les articles de bibliothèque retournés en retard. De plus, les frais de retard impayés seront supprimés.  

À compter d’aujourd’hui, les bibliothèques publiques ne demanderont plus de frais de retard afin d’éliminer tout obstacle potentiel à l’emprunt de matériel et d’encourager autant de personnes que possible à utiliser les bibliothèques, à emprunter des livres et à prendre plaisir à la lecture. Un total de 32 700 Insulaires qui avaient des frais de retard à payer n’auront pas à s’en soucier.  

« Le rôle de nos bibliothèques publiques est donner un accès gratuit et équitable à tous les Insulaires. L’élimination des frais sur les emprunts en retard permettra à tous de pouvoir lire et apprendre pendant toute la vie, a exprimé le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. Nos communautés sont fondées sur la confiance et je sais que les Insulaires prendront soin des articles de bibliothèque et les retourneront lorsqu’ils en auront fini. » 

Les bibliothèques publiques continueront toutefois à exiger des frais pour remplacer les articles perdus.  

Les Insulaires sont encouragés à obtenir une carte de bibliothèque, à emprunter des articles et à participer à des événements organisés par les bibliothèques publiques. Pour obtenir plus d’information, visitez le site Web du Service des bibliothèques publiques de l’Î.-P.-É .

Information aux médias :
April Gallant
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu 
902-368-6449
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
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Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

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